L'équipe belge de cécifoot surprend!

Olivier Baute
| 0 réaction
L'équipe belge de cécifoot surprend!
Photo: © SC

Le mois dernier, notre représentation officielle affrontait à deux reprises le Sénégal, une des meilleurs formations du continent africain.

Les Belgian Blind Devils font partie des sélections officielles de l'Union Belge de football. Composée de joueurs en situation d'handicap visuel, cette formation dispute des matches officiels en cécifoot ou en football 5-a-side, les deux dénominations utilisées pour définir cette pratique.

Le mois dernier, un double rendez-vous face à l'équipe nationale du Sénégal était programmé à Charleroi. Cette formation fait partie du top africain et tient la dragée haute notamment au Maroc qui a participé aux derniers jeux paralympiques de Rio. Malgré ces références, les Belgian Blind Devils n'ont pas tremblé et ont même surclassé leur adversaire grâce notamment à un Alexandre Wespes en grande forme.

Le samedi, le buteur belge a scoré à trois reprises en six minutes en première période dans un match où la Belgique a dominé son opposant de part en part, se montrant très solidaire en perte de balle. Au final, un succès 3-1 qui laissait présager un duel ardent le lendemain.

Malheureusement pour les Sénégalais, Alexandre Wespes était toujours bien inspiré puisqu'il trouvait les filets adverses à quatre reprises. Tout le groupe est à mettre en exergue lors de cette manche remportée 4-0. Bien en place défensivement et très à l'aise dans leurs reconversions offensives, les Belgian Blind Devils ont ravi leurs fans. A noter, les premières sélections du gardien de but anderlechtois Alexis Richir, mais également de Dorien Cornelis qui apporte une touche féminine au noyau.

Les Wespes, Cornelis, Eilers, Dehoux, Bertinchamps, Delré, Weverberg, Richir, Secchi et Dortu vont à présent préparer le championnat d'Europe programmé du 17 au 27 août à Berlin. Une compétition qui sera également suivie par Walfoot!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news