La presse française n'épargne pas le PSG: "Inqualifiable", "Le Crash", "Mès que une défaite"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La presse française n'épargne pas le PSG: "Inqualifiable", "Le Crash", "Mès que une défaite"

Le Barça a réalisé l'impossible. En gagnant par 5 buts d'écart, les Catalans ont écrit l'histoire. De l'autre côté, le PSG continue à garder cette étiquette de "presque-grand" d'Europe. La presse française n'a pas été tendre.

"Inqualifiable", la Une de l'Equipe résume bien le sentiment parisien après la rencontre. "Le Crash" titre pour sa part Le Parisien. Après la rencontre, Eurosport titrait sur son site internet "Mès que une défaite" en référence au slogan barcelonais 'Mès que un club' qui signifique 'Plus qu'un club'. "Paris écrasé, piétiné, humilié", titre le Figaro dans ses pages sportives.

Dans son édito du jour, le journaliste de l'Equipe Vincent Duluc est très dur avec les Parisiens. "À quelques centimètres, à quelques secondes de devenir un grand d'Europe, ou de pouvoir l'espérer, le PSG est devenu, hier soir, en tombant dans le précipice, une marque mondiale symbolisant l'échec."

Sofoot n'épargne pas non les Parisiens en leur accordant à tous (sauf Cavani) la note de 0. Meunier en prend évidemment pour son grade. "Le Belge provoque un penalty de la tête en étant au sol. Mythique. Un match complètement raté, comme tous les copains. Tôt ou tard, la sanction tombe. Et elle fait mal" écrit le site satirique français.

La presse étrangère dithyrambique avec le Barça

Les journaux espagnols, quant à eux, ont salué la prestation, l'exploit des Barcelonais. "L'Impossible" titre le quotidien catalan l'Esportiu. "Vous êtes des légendes" écrit le journal Sport. "Sublime" apparaît sur la Une du Periodico. "Miracle au Camp Nou" peut-on lire sur la Une du Daily Mirror en Angleterre. Le 'Corriere dello Sport' salue "Les Légendes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news