Mbokani: "Un retour en Belgique n'est pas au programme"

Redaction
| 0 réaction
Mbokani: "Un retour en Belgique n'est pas au programme"
Photo: © photonews

Dieumerci Mbokani a récemment manqué ses tests médicaux à l'Olympiakos. De quoi nourrir l'inquiétude... mais aussi les rumeurs sur un retour en Belgique. Le Congolais nie.

Dieumerci Mbokani (31 ans) ne jouera pas sous les ordres de Besnik Hasi à l'Olympiakos: ses tests médicaux ont révélé une lésion au genou qui l'a empêché de signer en Grèce. "Mais je crois que ça n'a rien à voir: le Dinamo Kiev n'a simplement pas trouvé d'accord avec l'Olympiakos", assure-t-il dans un entretien avec la Dernière Heure. "Je suis apte à jouer, j'ai joué deux ans en Angleterre avec ça. J'ai passé des tests complémentaires chez le médecin d'Anderlecht et il a dit que ça ne posait aucun souci". De quoi rassurer, notamment, les supporters congolais.

"Ca a été la panique au Congo, les gens ont cru que je ne jouerais plus au football", confirme l'ancien attaquant du Standard et d'Anderlecht. "Oui, c'est vrai que j'ai souvent été blessé récemment; j'ai eu une déchirure qui m'a tenu éloigné six semaines. En rentrant de la CAN, j'avais demandé une semaine de repos, je ne l'ai pas eue et me suis blessé", détaille-t-il. "J'avoue que je ne suis pas au top aujourd'hui, j'ai besoin de quelques semaines de travail intensif, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer".

Anderlecht aurait la priorité

Mbokani ne pense pour autant pas revenir en Belgique, malgré l'intérêt annoncé de... l'Antwerp de Laszlo Bölöni. "Je suis resté en contact avec lui et je parle presque tous les jours à Luciano D'Onofrio", révèle-t-il. "Mais je ne me vois pas jouer en Belgique pour le moment. Si je revenais, Anderlecht aurait la priorité. Le Standard, ce serait plus compliqué, mais pourquoi pas... Quant aux autres clubs, ce serait difficile mais il ne faut jamais dire jamais", continue le Congolais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news