L'Union met l'accent sur le physique durant son stage en Allemagne

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Union met l'accent sur le physique durant son stage en Allemagne

L'Union Saint-Gilloise est parti en stage à Barsinghausen afin de se remettre en forme pour la prochaine saison. Cette préparation germanique servira à retrouver la cohésion qui a fait la force de l'équipe ces dernières années. Surtout que le groupe a été grandement modifié ces dernières semaines.

Grâce à ses bons playoffs 2, l'Union Saint-Gilloise s'est offert une nouvelle vitrine dans le paysage footballistique belge. Et les joueurs aussi. Dès lors, certains cadres ont séduit des formations de D1A et s'en sont allés. Comme Rajsel (Ostende) ou Mpati (Lokeren). D'autres ont préféré redescendre d'un échelon et rejoindre le RWDM (Sadin, Vandiepenbeeck, Geoffrey Cabeke).

Ensuite, de nombreux joueurs sont venus renforcer le groupe de Marc Grosjean: Mboko, Hamzaoui, Peyre, Houdret, Tabekou, Kis, Ferber, Diallo, Bangoura, El Banouhi, Vercauteren. "Le groupe a été renouvelé et partir en stage est très important pour créer une cohesion, pour la vie ensemble et pour faire connaissance avec ses nouveaux partenaires" expliquait le coach unioniste à La Capitale avant le début du stage.

Physique et musculation

Après un premier jour d'entraînement, l'Union a joué un match amical face à TSV Havelse de quoi se remettre un jambe. "Après ce premier match amical, le groupe va passer à la vitesse supérieure avec différents exercices pour se mesurer aux U23 de VFL Wolfsburg le 2 juillet" indiquait le préparateur physique du club, Frédéric De Meyer, sur le site officiel du club.

Et malgré une domination unioniste, les troupes de Grosjean se sont inclinés 1-0. Maintenant, le physique est mis à l'ordre du jour. "Tout au long du stage, nous travaillerons davantage la musculation à raison de plus de 40 minutes par jour. On doit être plus costaud dans les duels en 2017-2018. Nous avons vu la différence physique en Play-Offs et voulons encore mieux nous préparer pour cette saison !" ajoutait De Meyer. Et comme nous vous le communiquions ce matin, les joueurs s'entraînent avec une balise gps, technologie utilisée par la plupart des clubs de D1A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news