Pocognoli veut s'investir : "Si je dois le faire 6 ans, je le ferai"

Julien Denoël depuis L'Académie Robert Louis-Dreyfus
| 0 réaction
Pocognoli veut s'investir : "Si je dois le faire 6 ans, je le ferai"

Après 4 ans et demi à l'étranger, Sébastien Pocognoli a fait son retour en Belgique. S'il assure ne pas avoir changé sur le plan humain, il est un meilleur joueur sur le plan sportif. Et il veut en faire profiter le Standard.

Hannovre, West Bromwich Albion, Brighton... En 4 ans et demi, Sébastien Pocognoli a pris pas mal de bouteille à l'étranger. "J’ai appris sportivement. Humainement, j’ai cotoyé le haut niveau pendant 4 ans et demi. Humainement, je n’ai pas changé. J’ai un peu plus d’expérience", assure-t-il.

Si ces expériences n'ont pas toutes été marquées du sceau de la réussite. "Mais je ne vis pas avec le passé", rétorque le joueur. "J'ai accompli un rêve en jouant en Bundesliga, en Premier League, même si en termes de matchs ce n'était pas assez. Mais on ne peut pas tout contrôler."

Aujourd'hui, c'est donc au Standard qu'il veut s'investir : "Maintenant, je suis à un âge où je veux m’investir à fond dans un club que j’aime profondément. Si je dois le faire 6 ans, je le ferai. Bon, on ne sait jamais en foot mais je pars du principe que j’ai une mission et que je dois aller au bout du projet."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news