Colella (Houtain-Milanello) se concentre sur le terrain
Olivier Baute
| 0 réaction
Colella (Houtain-Milanello) se concentre sur le terrain

Le Liégeois tient à ce que son groupe ne soit pas perturbé par les procédures administratives et qu'il se focalise sur la préparation de la saison.

"J'ai dû remotiver les gars à suivre le programme d'entretien prévu avant la préparation" confie Olivier Colella d'entrée de jeu. L'entraineur d'Houtain-Milanello aurait préféré se passer des tracasseries administratives engendrées par l'affaire Merlina et l'incertitude concernant la division où évoluera son équipe cette saison.

"Je ne veux pas m'occuper de cet aspect. En tant que coach, mon devoir est de de demander à mes joueurs de ne s'occuper que du terrain" poursuit Colella. "Ils doivent se mettre dans une bulle, bien s'entrainer et faire de bons matches" rajoute-t-il, satisfait de l'implication de ses joueurs depuis la reprise des entrainements.

Il faut dire que certains joueurs ont été recrutés sur base de la P1 et que le fait d'évoluer un étage plus bas peut être un aspect démotivant. "Des gars comme Roche, Delhalle ou Antonini sont venus me trouver et m'ont confirmé qu'ils donneront tout pour gagner le plus de matches si la mauvaise nouvelle venait à se confirmer" assure Colella.

"Les entrainements sont très bien suivis et des joueurs comme Leonard, Haine ou Troch sont plus fit que la saison dernière à la même époque" insiste le mentor d'Houtain qui a retenu également du positif lors des prestations de ses ouailles.

Comme beaucoup de clubs, Houtain doit composer avec les absences en ce début de préparation et cela ne permet pas de faire souffler certains joueurs. "J'ai vu de bonnes choses à chaque fois en première période, mais nous comptons plus de dix absents à l'heure actuelle, ce qui ne permet pas de pratiquer la rotation espérée" confirme un Colella qui souhaite plus de concentration de ses joueurs durant tout le match.

"Il n'est pas normal que l'adversaire marque à chaque fois en seconde période. Mes joueurs n'ont pas la fraîcheur mentale et physique pour tenir le zéro derrière" avance Olivier Colella qui tient à relativiser vu qu'il reste trois semaines avant le début du championnat. "Quand les points seront en jeu, il ne faudra plus que cela se reproduise".

Tout le groupe a eu l'occasion de se montrer. "Nous recevons Strée à Milmort ce samedi. Le club prend ses marques et les supporters sont de retour" jubile Colella qui aimerait que les tracasseries administratives soient derrière et voir l'ancien président du Milanello Sari Pace organiser le souper d'avant match comme auparavant.

"Histoire de relancer les traditions et ne pas changer les habitudes. Patrick Haine avait parlé d'un mariage lors de la fusion et il faut que le bonheur se lise sur les visages des seize équipes des mauve, rouge et noir" conclut un Olivier Colella conscient des attentes des responsables du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos