Va-t-on vraiment vers un zéro pointé en Europe ?

Va-t-on vraiment vers un zéro pointé en Europe ?

Bruges avait été la risée de l'Europe la saison passée avec un 0/18 particulièrement douloureux. Peut-on vivre le même scénario cette saison ?

Anderlecht doit sauver l'honneur

Le match le plus facile de la campagne de qualification est derrière Anderlecht et les Mauves n'ont pas pris le moindre point. Alors que 3/6 était presque le minimum syndical et qu'un seul point aurait été une déception, Anderlecht est déjà condamné à l'exploit. Le 0/18 commence à pointer son nez.

Paris semble en effet nettement hors de portée pour Anderlecht et la réception du Bayern peut signifier une nouvelle défaite. Restera le déplacement dans un Celtic Park chauffé à blanc à la perspective d'une troisième place et d'un hiver au chaud en Europe. Deux 0/18 d'affilée en Ligue des Champions : au delà de toute rivalité Bruges - Anderlecht qui permettrait aux supporters Blauw en Zwart de rendre leurs moqueries aux Mauves, le football belge en sortirait meurtri.

Zulte Waregem peut viser mieux

Zulte Waregem n'a toujours pas pris de point en Europa League. Les Flandriens ont toutefois montré un beau visage à Rome, frôlant l'égalisation à plusieurs reprises en fin de match avant le 2-0. Même leur défaite 1-5 face à Nice n'était pas exemple d'enseignements à tirer.

Aucun club belge ne devrait passer l'hiver

Avec encore deux rencontres à venir face à l'adversaire le plus abordable du groupe, le Vitesse Arnhem battu 3-0 à la Côte d'Azur, Zulte peut espérer non seulement sauver l'honneur mais faire bonne figure dans une poule particulièrement compliquée. On ne peut que l'espérer : cela compenserait un peu le fait de ne voir aucun club passer l'hiver ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news