Mourinho impressionné: "Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est le meilleur gardien du monde"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

David De Gea, 14 arrêts contre Arsenal, "le meilleur gardien du monde"

Mourinho impressionné: "Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est le meilleur gardien du monde"
Photo: © photonews

Si Arsenal a été éclipsé par Manchester United, ce sont bien les Gunners qui ont cumulé le plus grand nombre d'occasions lors de la rencontre. Mais David De Gea était en état de grâce.

David De Gea est entré, à sa manière, dans l'histoire de la Premier League, samedi soir. Avec 14 parades, il est devenu le gardien le plus prolifique de l'histoire du championnat anglais. Jamais, depuis qu'Opta s'intéresse à cette statistique, un gardien n'avait sauvé autant de ballons que De Gea face à Arsenal.

Et s'il y a bien un élément sur lequel Arsène Wenger et José Mourinho s'accordaient après la rencontre, c'est le nom de l'homme du match. "Il a été absolument fantastique", insistait le Français au micro de la BBC. "Il est inconctestablement l'homme du match."

"Je n'ai jamais vu un gardien jouer une aussi bonne rencontre", ajoutait le Portugais. "Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est le meilleur gardien du monde. On a besoin d'un gardien comme ça pour gagner ce genre de matchs", termine Mourinho, visiblement séduit...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos