Relégation : une lutte plus serrée que prévu ?

Relégation : une lutte plus serrée que prévu ?
Photo: © photonews

Eupen a longtemps semblé être le bonnet d'âne désigné de la Pro League, mais relève la tête ; Malines va mieux, Courtrai et Lokeren pas. Une course au maintien plus serrée que prévu ?

Eupen devra cravacher

Pendant un certain temps, on s'est dit qu'Eupen se maintiendrait comme la saison passée : par le jeu. Cela n'a pas marché, la faute à un manque de folie devant et à un manque d'organisation derrière. Résultat : les Pandas ont pris un dramatique retard sur la concurrence.

Mais Claude Makelele amène une nouvelle impulsion à l'équipe, plus solide et collectivement en place que sous Condom ; l'ancien international français a pris deux bons points, contre Bruges et Genk - même si le nul contre le Club était une déception. Cinq points de retard sur Lokeren et Courtrai ? C'est faisable ... mais il faudra cravacher.

Lokeren de mal en pis

Dès le début de saison, on a bien vu que ce Lokeren-là manquait de qualités. Les Waeslandiens laissent parfois des espaces inquiétants et manquent totalement d'idées et de leaders techniques. Après un 2/18 dont il est difficile de se remettre, ils sont avant-derniers du classement et leur dynamique, surtout, est probablement la plus négative parmi toutes les équipes du bas de classement. Au point de faire la culbute en fin de saison ?

Courtrai et Malines, destins croisés ?

Le KV Courtrai a longtemps figuré parmi les candidats clairs à la relégation, mais la situation semble s'être un peu améliorée avec un 7/18 surtout positif de par les deux belles victoires engrangées à domicile et qui font du bien. Mais la réception de Malines la semaine prochaine peut déjà décider de bien des choses.

Les Malinois restent en effet sur une belle victoire à Ostende et là aussi, le départ de l'entraîneur a fait du bien ; mais même si six points d'avance sur Eupen semblent être un matelas confortable, tout peut aller très vite quand la machine s'enraie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news