A la rencontre des Diablotins de Serie A: Stephane Omeonga: "Je n'avais pas l'impression que j'allais avoir ma chance à Anderlecht"
Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction

A la rencontre des Diablotins de Serie A: Stephane Omeonga

A la rencontre des Diablotins de Serie A: Stephane Omeonga: "Je n'avais pas l'impression que j'allais avoir ma chance à Anderlecht"

Nous avons profité du rassemblement des Diablotins pour aller à la rencontre des trois jeunes Belges évoluant en Serie A. Pour conclure cette série, découvrons Stephane Omeonga qui évolue au Genoa.

Qui est le meilleur Belge de Serie A ?

Entre Radja et Dries c’est très difficile. Si je devais choisir, je prendrais Radja parce que c’est un milieu de terrain et que je me rapproche plus de lui. Mais ce que fait Dries est exceptionnel aussi.

Le jeune le plus talentueux de Serie A ?

Samuel Bastien (rires)

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Dans cinq ans, je me vois à Dortmund.

Comment jugez-vous votre saison ?

Très bien. Tout ce qui m’est arrivé, c’est du bonus. Vu la manière dont je suis arrivé, je m’attendais encore moins à jouer. Je n’étais pas dans les plans du club, mais le coach a voulu me garder à la dernière minute. Et puis, pour le premier match de Serie A, je fais ma première entrée. Ensuite, un deuxième coach est arrivé et il m'a aussi fait confiance avec quelques apparitions et quelques titularisations. 

Une note ?

6,5 parce qu’on peut toujours faire mieux. Je ne m’attendais pas à jouer autant et à faire des aussi bonnes prestations. Elle ne sont pas tombés du ciel, j’ai travaillé pour, mais je ne m’y attendais pas. En fait, je devais être prêté à Avellino mais je suis finalement resté sur la décision du coach, comme je l'ai déjà expliqué. 

Est-ce que la génération U21 a autant de talent que les Diables actuels ? Oui/non Pourquoi ?

Oui je pense. On a quand même un groupe de jeunes joueurs qui arrivent à faire leur trou dans leur championnat respectif. Siebe Scrijvers est titulaire indiscutable, Dodi Lukebaki joue en Premier League. Samuel Bastien a joué plusieurs matches de Serie A, Miangue commence à faire son trou… Il y a beaucoup de talent dans ce groupe.

Qui est le plus talentueux chez les U21 belges ?

Aaron Leya Iseka.

Votre ponostic pour les Diables en Russie ?

Champion.

Suivez-vous toujours le championnat belge ?

Pas vraiment, je suis un peu perdu avec les playoffs et tout ça.

Un retour en Belgique, c'est possible ?

Je n’exclus rien parce que j’ai 22 ans et je ne sais pas de quoi demain sera fait . Mais ce n’est pas un objectif.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Pourquoi être parti si tôt de Belgique ? Et pourquoi vers l’Italie ?

Je n'ai pas vraiment choisi l'Italie. J’ai choisi le projet d’Avellino. Je n’avais pas l’impression que j’allais avoir ma chance à Anderlecht donc je suis parti. 

Pensez-vous que c’est une bonne idée que les équipes U21 en Belgique vont être reversées dans les divisions amateurs ?

Ça va former des hommes, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. En se confrontant à des hommes, ça ne peut que les aider à grandir.

Que penses-tu de la non-sélection de Musonda ?

Pour dire la vérité, s’il avait été rappelé, le joueur le plus talentueux, ça aurait été lui. Maintenant, une sélection, ça se fait sur les joueurs qui sont en forme en ce moment. Du coup, s’il ne joue pas, c’est logique qu’il ne soit pas rappelé.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Eupen revient Live

Plus d'infos