Un scénario fou et une qualification de Zulte Waregem

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un scénario fou et une qualification de Zulte Waregem
Photo: © photonews

Le Racing Genk sait à quoi s'en tenir: Zulte Waregem s'est arraché contre Lokeren (2-2, tab: 4-3) pour aller chercher sa qualification et retrouvera les Limbourgeois dimanche dans le test match pour l'Europa League.

C'est ce mercredi que Zulte Waregem et Lokeren s'étaient donné rendez-vous pour la finale des playoffs 2. Franky Dury et Peter Maes n'ont pas caché leur souhait d'aller jouer ces barrages contre le cinquième des playoffs 1, on pouvait donc s'attendre à une partie disputée. Ca s'est confirmé ce soir au Stade Arc-en-Ciel. 

Après un début de match partagé, mais sans réelle occasion, Théo Bongonda a logiquement écopé d'un carton rouge direct, pour un tacle un peu trop sévère sur Miric. Réduit à dix à plus de cinquante minutes du coup de sifflet final, le Essevee s'est ensuite essentiellement contenté de défendre.

Phases arrêtées... et prolongations

Résultat: on filait logiquement vers des prolongations à l'issue du temps réglementaires. Mais les Waeslendiens sont finalement parvenus à faire sauter le verrou du Essevee. Cevallos ouvrait le score sur coup-franc et croyait offrir la victoire à Lokeren, mais Zulte réagissait dans la foulée, sur phase arrêtée également, et parvenait à arracher 30 minutes supplémentaires pour départager les deux équipes.

Du suspense jusqu'au bout, on était donc reparti pour deux fois quinze minutes de prolongations. Des prolongations que Lukas Marecek allait marquer de son empreinte. 95e minute de jeu, un ballon repoussé dans l'axe, le Tchèque, à 25 mètres du but, décochait une magnifique reprise de volée qui allait se loger dans la lucarne d'un Bossut impuissant. 

Menés et en infériorité numérique, les hommes de Franky Dury n'ont rien lâché et Saponjic ramenait une nouvelle fois Zulte dans la rencontre. Dans une ambiance survoltée, le Essevee aura tenté un dernier rush, mais rien n'y a fait: on ne pouvait plus échapper aux tirs au but, une séance maîtrisée par Zulte qui gagne le droit de disputer le test match pour l'Europe contre Genk. Mais il faudra récupérer des efforts consentis ce soir. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions