La France sans forcer, le Pérou éliminé
Hermès Van Damme
| 0 réaction

La France s'impose et élimine le Pérou

La France sans forcer, le Pérou éliminé

Après une victoire étriquée contre l'Australie, la France a enchaîné une deuxième victoire face au Pérou, éliminé de la compétition. Les Bleus n'ont pas dû forcer leur talent.

Le début de match est plutôt péruvien avec une grosse pression de l'équipe sud-américaine. Les Français n'arrivent pas à sortir. Cependant, quand ils y arrivent, ils sont dangereux. Varane passe tout proche de l'ouverture du score en reprenant un corner de la tête, mais ça passe de peu à côté. Dans la foulée, Griezmann tente sa chance à l'entrée de la surface après une bonne remise de Giroud, mais le portier péruvien repousse. 

Poussé par un public de feu, le Pérou va réagir. Suite à un bon centre au sol venu de la gauche, Guerrero contrôle et élimine Umiti, puis tire, mais Lloris ferme bien les jambes et détourne. 

La France a du mal à construire, mais lorsqu'elle presse haut dans la partie du Pérou, elle se montre très dangereuse. Pogba envoie un excellent ballon vers Mbappé qui tente une aile de pigeon, mais il manque son geste et Gallese s'empare du ballon.

Sur le même style de phase, Pogba récupère le cuir à l'entrée de la surface, glisse à Giroud qui tire, le ballon est contré, lobe le portier péruvien et arrive dans les pieds de Mbappé qui n'a plus qu'à conclure, 1-0 (34e). Il devient par la même occasion le plus jeune joueur à marquer un but en Coupe du Monde avec l'équipe de France (19 ans).

Les Bleus, en confiance suite à ce but, vont effectuer quelques belles reconversions offensives en fin de mi-temps, mais ça pèche dans le dernier geste. 1-0 à la pause. 

Au retour des vestiaires, le Pérou pousse pour égaliser et Aquino trouve l'équerre d'Hugo Lloris suite à une lourde frappe de loin. Mais ensuite, La Blanquirroja fait tourner, mais ne trouve pas la faille dans le bloc français bien regroupé. Et cette domination stérile durera jusqu'au coup de sifflet final. 1-0 score final, la France passe au second tour (6 points), le Pérou est éliminé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos