Carlens Arcus quitte définitivement le Cercle de Bruges
Chafik Ouassal
| 0 réaction

Carlens Arcus quitte définitivement le Cercle de Bruges, pour l'AJ Auxerre

Carlens Arcus quitte définitivement le Cercle de Bruges
Photo: © photonews

Les 'Groen & Zwart' laissent filer le talent haïtien au risque de s'en mordre les doigts.

Le football compte beaucoup de belles histoires, en voilà une qui pourrait peut-être un jour devenir un compte de fées. 

Formé dans une académie de football en Haïti puis au Brésil, Carlens Arcus rejoint l'Europe en 2014, à seulement 18 ans. Il signe à Troyes, qui finit champion de Ligue 2 en 2015. Arcus ne joue qu'un seul match officiel avec l'équipe première, toutefois suffisant pour être officiellement honoré du titre de 'Champion de France de Ligue 2'.

En 2016, Arcus s'engage avec Lille. Il joue 4 matches avec les 'Dogues' avant de signer au Cercle de Bruges la saison suivante. Les Groen & Zwart le prêtent dans la foulée à l'AJ Auxerre en Ligue 2, où il s'impose directement. Il termine la saison avec 30 titularisations et 3 assists, suffisant pour que le jeune back droit soit transféré définitivement dans l'ancien club de Guy Roux.

Malgré la volonté du Cercle de Bruges de le prolonger, Carlens Arcus choisit de rester en Bourgogne et s'engage pour 4 saisons avec l'AJA.

Arcus est également international haïtien depuis septembre 2016, et  mine de rien, il saisit sa chance et de l'expérience internationale avec les 'Grenadiers'. Il a évolué aux côtés des Liégeois Réginal Goreux et Jeff Louis, et s'est notamment illustré avec une passe décisive face au Japon en 2017, et une titularisation à Buenos Aires contre l'Argentine, le 18 mai 2018 en amical.

A seulement 21 ans, Carlens Arcus a déjà une solide expérience derrière lui et un horizon radieux devant lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos