Coupe du Monde : voici notre équipe-type des huitièmes de finale !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Coupe du Monde : voici notre équipe-type des huitièmes de finale !
Photo: © photonews

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde ont rendu leur verdict. Place maintenant aux quarts de finale ! Mais avant cela, nous vous proposons de découvrir notre équipe-type du premier tour de la phase à élimination directe.

Gardien

Kasper Schmeichel n'a pas réussi à qualifier les Danois pour les quarts de finale du Mondial.  Pourtant, il a maintenu en vie l'espoir de la qualification lorsqu'il a stoppé un pénalty de Modric à la fin des prolongations face à la Croatie.

Lors de la séance de tirs au but, il a également arrêté deux tentatives.  En vain !

Défense

Lui aussi est éliminé du Mondial et pourtant, il a été impressionnant face à l'Angleterre.  Le Colombien Mina est robuste défensivement.  Mais en plus, il excelle dans le jeu aérien offensif.  Il l'a prouvé durant tout ce Mondial avec ses trois buts de la tête.  A chaque fois sur corner.  C'était encore le cas face aux Three Lions.  Alors que ceux-ci pensaient l'emporter au bout des 90 minutes (0-1), Mina a égalisé pour la Colombie dans les arrêts de jeu.

Même si ce n'est pas son poste privilégié, Nacer Chadli occupe le côté gauche de notre défense.  Monté en cours de jeu face au Japon, il a permis de complètement renverser la situation.  Alors que la Belgique était menée 2-0, elle s'est imposée sur le fil grâce à un but du joueur de West Bromwich Albion.

Sur le côté droit, nous avons opté pour le Colombien Davinson Sanchez.  Il a parfaitement contenu les assauts anglais.

Milieu

Au milieu du jeu, trois hommes se sont particulièrement distingués à nos yeux : Poulsen, Fellaini et Rebic.  Nous avons décidé de placer le Croate Rebic en soutien des attaquants, même s'il a été infatigable à la pointe de l'attaque face au Danemark.

Le Danois Poulsen a été remuant et disponible au milieu du jeu contre la Croatie.

Enfin, qui d'autre que Marouane Fellaini pour compléter le trio ?  Avec son compère Chadli, il a changé la physionomie du match après qu'il soit monté au jeu contre le Japon.

Attaque

Comme les attaquants se sont mis en évidence, nous avons choisi de titulariser deux avants de pointe soutenus par deux ailiers.

Les deux centre-avants axiaux se nomment Cavani et Forsberg.  L'Uruguayen a été époustouflant face au Portugal.  Et pas que pour ses deux buts !  Car c'est aussi un travailleur infatigable.  Quant à Forsberg, il a été le seul élément créatif et dangereux de la rencontre. Il a marqué sur un tir dévié et a offert la victoire à la Suède.

Sur les côtés, Neymar et Mbappé sont indiscutables.  Ils ont tous les deux été décisifs pour le Brésil et la France en huitième de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news