Martinez admiratif : "A part gardien de but, Kevin De Bruyne pourrait être performant n'importe où"

Florent Malice
Florent Malice depuis Saint-Petersbourg
| 0 réaction
Martinez admiratif : "A part gardien de but, Kevin De Bruyne pourrait être performant n'importe où"

Kevin De Bruyne est (re)devenu face au Brésil le joueur qu'on prend tant de plaisir à voir évoluer à Manchester City. Mais les critiques sur son jeu avant ce moment de la compétition agaçaient Roberto Martinez...

Placé plus haut sur l'échiquier dans un rôle nettement plus vertical en quart de finale, Kevin De Bruyne a brillé, inscrivant le 0-2 et fluidifiant le jeu belge. "Mais je trouve que les critiques à son encontre avant ce moment de la compétition étaient injustes", souligne Roberto Martinez en conférence de presse à Saint-Petersbourg. "Il n'était peut-être pas mis en lumière de la même façon, et il est évident que quand il joue un cran plus haut, dans ce rôle vertical, son impact est plus visible". 

"Mais où qu'il joue, il est important pour nous", continue le sélectionneur. "Kevin De Bruyne est le playmaker moderne et même si les gens veulent le voir jouer offensivement, il apporte énormément dans tous les rôles. Sincèrement, à part comme gardien de but, je peux dire que De Bruyne serait performant à n'importe quel poste". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news