Emond et les défenses regroupées : "Pas un match facile pour moi"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Emond et les défenses regroupées : "Pas un match facile pour moi"

Avec l'arrivée de Michel Preud'homme, les Standardmen apprennent à pratiquer un jeu dominant. Pour ne pas laisser les Liégeois avancer, les adversaires des dernières semaines se sont concentrés sur leur jeu défensif.

Ce fut laborieux, mais les Rouches l'ont emporté contre Saint-Trond. "C'était une victoire au caractère. Le plus important ce sont les trois points et on a réussi à les arracher à la fin", réagissait le Gaumais. "On l'a déjà montré la saison passée, on ne lâche rien. Bien sûr, il ne faut pas jouer que des matches comme ça, mais c'est positif de savoir ressortir avec trois points quand nous sommes moins bien."

Le Standard enregistre un bilan satisfaisant après les cinq premières rencontres de Pro League, mais il est loin d'être au top. Les Canaris ont bien su gêner les Liégeois. "Ils nous ont fait très mal en contre-attaque. On savait qu'ils pouvaient nous faire mal, et ce fut le cas, donc il va falloir corriger ça pour la suite. Il faut aussi savoir se mettre à l'abri rapidement."

Emond était tout heureux de retrouver le chemin des filets, avec un but de dernière minute. "Ça fait plaisir, on sait que c'est le goal de la victoire, ça donne une autre saveur. Ce n'était pas un match facile pour moi, j'étais donc vraiment content de n'avoir rien lâché."

Depuis quelques rencontres, le Gaumais doit se contenter de rares ballons pour tenter d'en mettre une au fond. "On fait face à des défenses bien regroupées, Saint-Trond évoluait également à cinq derrière, avec un bon marquage. Il faut faire avec, on sait que les adversaires viennent à Sclessin avant tout pour défendre."

Ce qui doit le frustrer. "Ce n'est pas comme si j'avais raté trois grosses occasions sur le match, je n'en ai pas eu énormément. Il faut continuer, persévérer, et ça va continuer à tomber."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news