Seraing lance sa saison avec des ambitions : "Nous nous devons de faire mieux"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Seraing lance sa saison avec des ambitions : "Nous nous devons de faire mieux"
Photo: © SC

Les Métallos ont manqué de peu le Top 4 l'an passé. Après un mercato (logiquement) plus que paisible, les Sérésiens veulent repartir de l'avant.

Frappé par une interdiction de transferts de la part de la FIFA depuis plusieurs mois, le club sérésien a vécu une très belle saison après avoir mis un peu de temps à lancer son championnat. L'équipe de Christophe Grégoire s'est montrée très unie pour enchaîner les bons résultats et remonter tout près du Top 4 (et donc des Play-Offs pour le titre).

Ne pouvant toujours pas recruter cet été, Seraing a su conserver ses joueurs et a donc pu se préparer dans la sérénité. "Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, nous voulons décrocher le Top 4 en fin de saison", a expliqué le coach à La Meuse. "Nous y sommes presque parvenus lors du défunt exercice avec ce même noyau. Nous nous devons de faire mieux."

"Ce groupe a démontré qu’il n’avait pas besoin de renfort pour réaliser de belles performances. L’état d’esprit doit rester le même pour réaliser de plus belles choses encore." 

Nous n'aurons plus l'effet de surprise

Avec une équipe comme Virton qui s'est renforcée et les arrivées du FC Liège et du RWDM, la D1 amateurs sera bien plus passionnante. "La série est difficile, meilleure peut-être que la saison dernière, tandis que le groupe doit confirmer, ce qui est toujours très compliqué, mais nous pouvons y arriver. Le passé n’existe plus, seul compte le présent."

Et tout débutera par un déplacement à Alost ce samedi soir, où les Métallos seront attendus. "Nous n’aurons plus l’effet de surprise", a déclaré le capitaine Pierrot à La Meuse. "Lors du défunt exercice, nos adversaires ne croyaient pas que nous serions autant à la fête. Ils nous prenaient pour la bête blessée de la série. Ils vont sans nul doute avoir l’ambition de nous battre cette fois, nous devons donc répondre présent d’entrée de jeu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news