FC Malines - Tubize : le Kavé décolle, Tubize touche le fond du classement
Chafik Ouassal
| 0 réaction
FC Malines - Tubize : le Kavé décolle, Tubize touche le fond du classement

Quatrième journée de D1B et match de mal classés entre le FC Malines, lanterne rouge avec deux points et Tubize juste devant à trois points. Déjà un match important, où une victoire devait permettre au gagnant de se donner de l'air au classement.

La première période a été assez calme, avec quelques occasions cadrées pour les deux équipes, même si les locaux dominaient légèrement les débats. La seule grosse occasion de la mi-temps était à mettre sur le compte de Thomas Henry dont la belle reprise de volée sur un centre de Goudiaby, termine sur le poteau de Verrips. Alors qu'on semblait se diriger vers un nul à la pause, Clément Tainmont choisit les derniers instants pour ouvrir le score. L'ancien carolo bien servi par Storm, n'a pas tremblé devant Defourny et inscrit son quatrième but en trois matches.

Malines continue de dominer au retour des vestiaires, et gardera en fait le contrôle de toute la second période. Les visiteurs se montreront trop timides pour bousculer le Kavé ou trop imprécis dans les moments clés. Malines assure ainsi une première victoire en championnat et se donne de l'air, alors que Tubize n'a toujours pas gagné le moindre match en D1B et rejoint Roulers et l'Union en bas de classement, où les trois équipes comptent trois petits points.

Compo Malines : Verrips, Van Cleemput (Bagayoko 82e), Bijker, Swinkels (Mera 79e), Kaya, De Camargo, Storm, Van Damme, Cocalic, Schoofs, Tainmont (Matthys 60e)

Compo Tubize : Defourny, Garlito, Bueno, Videmont (Traore 80e), Henry, Ba, Nirisarike, Lippini (Schuster 49e), Goudiaby, Toure, Martens (Diawara 64e)

Les buts : 1-0 Tainmont (45e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos