L'Etoile Rouge promet une protection spéciale pour Shaqiri lors de la visite de Liverpool à Belgrade
Chafik Ouassal
| 0 réaction
L'Etoile Rouge promet une protection spéciale pour Shaqiri lors de la visite de Liverpool à Belgrade
Photo: © photonews

Retour de flamme pour le joueur suisse aux origines albanaises et kosovares, qui avait provoqué la colère du peuple serbe lors du Mondial.

La Ligue des Champions fera son grand retour dans deux semaines, compétition que Xherdan Shaqiri retrouvera avec Liverpool.

Les Reds se rendront à Belgrade le 6 novembre pour y affronter l'Etoile Rouge. Un match très spécial pour un joueur en particulier, mais qui risque surtout d'être très tendu. En effet, l'ailier de 26 ans avait mimé l’aigle du drapeau albanais, après avoir marqué avec la Suisse contre la Serbie lors du Mondial russe.

Un geste polémique considéré comme une provocation par la Serbie qui considère que le geste de Shaqiri alimente les tensions entre la Serbie et le Kosovo (majoritairement albanais), dont les relations politiques sont déjà très froides.

The Sun a recueilli les propos du directeur général du club serbe Zvezdan Todic, qui insiste que tout sera mis en place pour assurer la protection du joueur, sans oublier de prévenir le joueur de la pression et des coups de sifflets qui l'attendent : "L'Etoile Rouge est un club serbe et je ne pense pas qu'un joueur albanais en portera les couleurs un jour. Shaqiri est conscient de ce qui l'attendra à Belgrade, même si on ne sait pas encore s'il jouera. Mais nous traitons nos rivaux avec respect, il s'agira de football avant tout et je ferai tout pour assurer sa protection."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos