Le voyage en avion des Diables Rouges le jour du match est-il néfaste ? Un préparateur physique répond

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le voyage en avion des Diables Rouges le jour du match est-il néfaste ?  Un préparateur physique répond

Le sélectionneur national Roberto Martinez a décidé de s'envoler pour l'Ecosse le jour même du match. Beaucoup se posent des questions sur cette manière de procéder. Dans quel état physique se présenteront les Diables Rouges sur la pelouse ?

Le vol entre Bruxelles et Glasgow dure 1h40.  Les Diables Rouges l'ont emprunté ce vendredi alors qu'ils joueront face à l'Ecosse dans la soirée.  Est-ce un problème ?  L'ancien préparateur physique de l'équipe nationale Mario Innaurato a répondu à nos collègues de La Dernière Heure / Les Sports : "Il n’y a pas vraiment de règle en la matière. Lorsque j’étais à Séville, nous avions fait une heure d’avion pour nous rendre à Madrid le matin du match. Cela nous avait bien réussi vu que nous avions gagné (1-2)."

D'habitude, les Diables Rouges voyagent la veille de leur match.  "Dans les compétitions officielles, les équipes sont souvent obligées de partir la veille car elles doivent organiser une conférence de presse, mais il arrive qu’elles ne s’entraînent même pas à leur arrivée."

Balade

Vu le timing serré, les joueurs n'auront pas le temps de se dégourdir les jambes.  Mario Innaurato n'y voit aucun problème : "Si vous demandez à chaque joueur de décrire sa préparation idéale, vous aurez tout le temps une réponse différente. Certains aiment marcher, d’autres rester dans leur chambre. En Angleterre, par exemple, il n’y a pas de balade avant un match car les joueurs se retrouvent à 16 h lorsqu’ils jouent à 20 h. Et en Italie, il y a systématiquement une mise au vert. Cela prouve bien qu’il n’y a pas de règle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news