C1 : Witsel domine Chadli et Tielemans, Nainggolan aide l'Inter à l'emporter, Barcelone l'emporte à Tottenham

C1 : Witsel domine Chadli et Tielemans, Nainggolan aide l'Inter à l'emporter, Barcelone l'emporte à Tottenham

Une soirée de Ligue des Champions bien remplie et avec de nombreux Diables impliqués. Dans le groupe de Bruges, Dortmund et Witsel l'ont emporté!

Dortmund facile 

Le Borussia Dortmund, après avoir eu chaud contre Bruges et s'être imposé sur la plus petite des marges, a paru plus en contrôle à domicile contre l'AS Monaco. L'équipe d'Axel Witsel, titulaire, a battu celle de Youri Tielemans (lui aussi dans le onze) et Nacer Chadli (monté au jeu) sur un score de 3-0 qui aurait pu être plus lourd si Paco Alcacer n'avait pas notamment manqué un penalty. 
Dortmund compte six points sur six, Monaco reste calé à zéro... ce qui est une bonne nouvelle pour Bruges en vue de la troisième place. 

Barcelone à toute vitesse

Il n'aura fallu que deux minutes de jeu à Philippe Coutinho pour ouvrir le score en faveur d'un Barça qui finira par se faire peur : menant 0-2 à la demi-heure, puis 1-3 suite aux buts de Kane et Messi, les Catalans verront Lamela faire 2-3 et les Spurs (où Dembélé et Vertonghen, blessés, étaient absents) pousser pour égaliser notamment via Lucas. De quoi laisser des espaces et permettre à Messi (qui d'autre?) de s'offrir un doublé et de tuer le match (2-4 score final). 
Dans l'autre rencontre, là aussi les visiteurs s'imposeront, indiquant la tendance de cette poule : le PSV Eindhoven aura mené mais c'est finalement l'Inter Milan qui ira s'imposer après notamment un but égalisateur de Radja Nainggolan ( 1-2). L'Inter et le Barça dominent leur groupe avec six points chacun. 

Naples au finish 

Liverpool avait frappé en fin de rencontre face au PSG pour prendre les trois points et vivra cette fois la même désillusion dans cette deuxième journée : les Reds se sont inclinés à Naples, où Dries Mertens est sorti du banc pour booster l'attaque et manquera d'ouvrir le score, ce que fera finalement Lorenzo Insigne (1-0). 
Après la victoire du PSG contre Belgrade, le Napoli est donc premier avec 4 points et Paris comme Liverpool sont ex-aequo en deuxième place (goal-average favorable au PSG). 

Porto et Schalke parfaitemnt ex-aequo

Après la victoire de Schalke 04 sur le fil au Lokomotiv Moscou, le Galatasaray a de son côté subi la loi de Porto (1-0). Schalke et Porto sont à parfait ex-aequo avec 4 points et le même goal average, Galatasaray suit avec trois points, Moscou cale à 0. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news