Saul Niguez (Atlético Madrid) : "J'ai dû mettre ma propre santé en jeu pour défendre les couleurs de mon club"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Saul Niguez (Atlético Madrid) a dû jouer pendant deux ans avec un cathéter

Saul Niguez (Atlético Madrid) : "J'ai dû mettre ma propre santé en jeu pour défendre les couleurs de mon club"

Véritable pilier de l'Atlético Madrid, le milieu de terrain rayonne et enchaîne les bonnes prestations avec son équipe. Pourtant, le joueur a connu des moments particulièrement compliqués.

Saul Niguez avait été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines après avoir été touché à un rein lors d'un match opposant l'Atlético au Bayer Leverkusen en février 2015.

Le milieu de terrain espagnol était prêt à tout pour fouler le plus vite possible les pelouses de Liga, comme l'a expliqué son père lors d'une interview accordée So Foot. "Dans l'ambulance qui nous emmenait à l'hôpital, il me disait qu'il ne sentait plus ses membres, il pleurait... Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il était prêt à se retirer le rein pour revenir rapidement sur les terrains, mais German Burgos, l'adjoint du Cholo, l'a convaincu de ne pas le faire. Il n'arrêtait pas de lui répéter : On ne se retire pas un rein pour jouer au football, ta santé est plus importante."

Pendant deux ans, Saul Niguez a dû jouer avec un cathéter. "J'urinais du sang après chaque séance d'entraînement et chaque match. J'ai dû mettre ma propre santé en jeu pour défendre les couleurs de mon club", a confié le joueur à So Foot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos