La belle Coupe du Monde des Diables a-t-elle offert une nouvelle vitrine à la Pro League ? Meunier et Omeonga n'ont pas le même avis

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
La belle Coupe du Monde des Diables a-t-elle offert une nouvelle vitrine à la Pro League ? Meunier et Omeonga n'ont pas le même avis

Pour certains observateurs, la superbe Coupe du Monde des Diables Rouges en Russie (3e place) a offert une nouvelle vitrine au championnat belge. Thomas Meunier et Stéphane Omeonga ont un point de vue différent sur le sujet.

Comme Miangue, Bastien ou Bakkali, Stéphane Omeonga a failli revenir en Belgique cet été. "Il y a eu un exil de l'étranger vers la Belgique cet été, surtout les jeunes. Ils étaient peut-être à la recherche de temps de jeu. Et finalement, c'est peut-être un bon choix. Je ne pense pas que ça soit péjoratif de revenir en Belgique" nous a confié le joueur lundi dernier à Tubize. 

Mercredi, Thomas Meunier s'est aussi exprimé sur le sujet. "Les gens ont toujours situé la Belgique par rapport à l'équipe nationale et rarement via l'exploit de clubs en Champions League par exemple. Quand on voit les prestations de la Belgique en Coupe du Monde, il y en avait aucun qui jouait en Belgique donc je ne pense pas que les gens vont plus s'intéresser au championnat belge. Ils vont continuer à suivre l'équipe nationale et les stars de Premier League, Liga, Bundesliga ou Ligue 1, mais je pense que la Pro League restera dans l'ombre de l'équipe nationale."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos