Meunier, dans la forme de sa vie? "C'était difficile d'évacuer la fatigue du Mondial"

Hermès Van Damme depuis Tubize
| 0 réaction
Meunier, dans la forme de sa vie? "C'était difficile d'évacuer la fatigue du Mondial"
Photo: © photonews

Thomas Meunier est dans une forme étincelante. Excellent au Mondial, il est revenu à Paris dans la peau d'un titulaire et a enchaîné les bonnes prestations ces dernières semaines.

Thomas Meunier réalise le meilleur début de saison de sa carrière : toutes compétitions confondues, il en est déjà à trois et trois passes décisives en neuf rencontres avec le PSG. "Aujourd'hui, on a une équipe qui fait le jeu, un coach qui me demande de participer au jeu offensif et de jouer plus haut", explique-t-il pour mettre des mots sur cette forme olympique. 

"Le fait que j'ai de bonnes stats montre que j'aide l'équipe". Et bien évidemment, Thomas, formé en pointe à Virton et qui n'est devenu arrière gauche qu'au FC Bruges, apprécie pouvoir avoir cet apport offensif : "Mon instinct offensif ne me quittera jamais", reconnaît-il. "J'aime bien pouvoir dire que j'ai mis mon but ou donné mon assist". 

Un coup de fatigue après le Mondial

Pourtant, cette bonne forme n'allait pas de soi après la Coupe du Monde. "J'ai eu un gros coup de fatigue à la reprise. Ca a été difficile d'évacuer toute cette pression, la fatigue de la Coupe du Monde", souligne Meunier. "Ca a été de mieux en mieux petit-à-petit". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news