Mathieu Valbuena l'annonce : il est prêt à en découdre avec Anderlecht
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le joueur de Fenerbahçe Mathieu Valbuena l'annonce : il est prêt à en découdre avec Anderlecht

Mathieu Valbuena l'annonce : il est prêt à en découdre avec Anderlecht
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht s'apprête à disputer un match décisif. Il doit battre Fenerbahçe chez lui s'il veut poursuivre son aventure en Europa League. En face, il y aura notamment Mathieu Valbuena. L'ancien international français a longtemps été renvoyé dans le noyau B, mais il est de retour.

Le week-end dernier, Mathieu Valbuena était titularisé pour la première fois depuis le 1er septembre contre Galatasaray.  Il a d'ailleurs inscrit un but sur penalty.  Maintenant, c'est vers le Sporting d'Anderlecht qu'il regarde : "J’ai eu peur de ne pas tenir physiquement après deux mois sans jouer, mais de ce point de vue-là, je suis rassuré.

Je suis prêt à enchaîner contre Anderlecht, même si j'ai 34 ans (rires)

Je me sens bien dans ma peau, je récupère bien, donc oui, je suis prêt à enchaîner contre Anderlecht, même si j’ai 34 ans (il rit). Après, ce sera, bien entendu, au coach de décider. Je ne suis personne pour revendiquer quoi que ce soit."

Match aller

Interrogé par Sudpresse, il livre ses impressions sur les Bruxellois après le match aller au Parc Astrid : "Je n’ai pas reconnu grand monde par rapport à l’équipe rencontrée en 2015 avec le Dynamo Moscou (NDLR : il ne reste, en effet, plus aucun joueur de l’époque).

J'ai vu une équipe d'Anderlecht avec de vrais principes de jeu

Mais j’ai vu une jeune équipe donc une formation joueuse, avec de bons petits éléments rapides sur les côtés, notamment celui qui a marqué les deux buts contre nous (NDLR : Bakkali). Une équipe avec de vrais principes de jeu aussi. C’était un match un peu particulier parce qu’ils nous donnent le 2-1 qui nous relance complètement. Sans cela, ça aurait été très compliqué de revenir."

Dans le groupe D de l'Europa League, Fenerbahçe occupe actuellement la deuxième place avec quatre points.  Anderlecht est dernier avec une unité.  Les deux premiers se qualifient pour les seizièmes de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos