Eupen retombe dans ses vieux travers face à un séduisant Saint-Trond qui occupe provisoirement le 5ème place
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen s'est incliné 1-4 à domicile face à Saint-Trond

Eupen retombe dans ses vieux travers face à un séduisant Saint-Trond qui occupe provisoirement le 5ème place
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen accueillait Saint-Trond pour le compte de la quinzième journée de Jupiler Pro League. Une soirée que les Germanophones tenteront d'oublier au plus vite.

Le seul changement dans l'équipe de Claude Makélélé est la titularisation de Jordan Loties dans l'axe central à la place de Siebe Blondelle, auteur d'une mauvaise prestation à Lokeren le week-end dernier.

Après un round d'observation de dix minutes, Saint-Trond ouvre la marque à la 13e via son buteur maison, Kamada. Bien servi par Bezus après une perte de balle de Garcia, le Japonais est parti en profondeur pour aller tromper Van Crombrugge, 0-1 pour Saint-Trond.

Eupen n'arrive pas à poser son jeu et rate toutes ses passes. Fall a le ballon de l'égalisation au bout du pied à la 28e, mais il met le ballon au-dessus du but. Les Trudonnaires doubleront la mise à la 30e via Kamada mais après consultation du VAR, l'arbitre, Lawrence Visser annulera le second but des visiteurs.

Van Crombrugge effectue une parade magnifique à la 40e sur une tête de Teixeira, sans quoi c'était 0-2. Le dernier rempart eupenois effectuera un nouvel arrêt sur une frappe puissante d'Alexis De Sart à la 41e. Les Pandas n'y arrivent pas, et concèdent même à la 44e un deuxième but avec un Casper de Norre à la finition bien servi par Boli. Les Trudonnaires mènent 0-2 au Kehrweg, et ce jusqu'à la pause.

Dès l'entame de la seconde période, Makélélé a décidé de passer à l'offensive en faisant monter Pollet à la place d'Amani Lazare. Kamada en pleine course tente la frappe à la 49e, mais celle-ci est stoppée par Van Crombrugge. Eupen sombre un peu plus à la 55e en encaissant un troisième but sur coup de pied arrêté. une combinaison qui voit Pol Garcia envoyer un ballon dans la profondeur pour ce diable de Kamada qui ajuste Van Crombrugge, 0-3.

Fall a une très belle occasion à la 62e mais Steppe effectue un bel arrêt. Le valeureux capitaine eupenois réduira le score sur coup franc direct à la 65e, 1-3.

Les Pandas pousseront un peu plus et auront une très belle occasion à la 68e stoppée par un Kenny Steppe très vigilant. La danger, comme d'habitude, vient des pieds de Luis Garcia comme sur ce coup franc à la 74e qui surprend la défense trudonnaire mais pas son gardien. Pollet tentera sa chance à la 75e mais son tir passe au-dessus des cages trudonnaires. Johan Boli enfoncera un peu plus Eupen à la 80e, 1-4. 

Les Canaris bien disciplinés ont eu plus d'appétit et ont croqué des Pandas bien paresseux ce samedi soir. Saint-Trond s'impose 1-4 à Eupen.

Sans doute le plus mauvais match d'Eupen cette saison. De plus, le Kehrweg est de nouveau tombé ce samedi soir avec quatre buts encaissés. Les joueurs ont été mous et incapables de réussir des passes faciles et d'apporter le danger. L'équipe donnait l'impression d'avoir perdu tous ses automatismes et manquait cruellement de lucidité. Seul Luis Garcia, comme trop souvent, est capable de faire la différence.

Les Pandas étaient tout simplement aux abonnés absents, ils n'ont rien proposé et ont été impuissants face à une bonne équipe de Saint-Trond qui n'occupe pas la sixième place du classement par hasard. Son buteur maison, le Japonais Kamada a été d'une précision chirurgicale. Après avoir enchaîné deux victoires d'affilée face à Anderlecht (2-1) et le Cercle de Bruges (2-0), les Germanophones concèdent deux défaites de suite après Lokeren (2-0) et ce samedi soir face à Saint-Trond (1-4).

Eupen: Van Crombrugge, Gnaka, Loties, Bushiri, Molina, Marreh, Garcia, Amani (Pollet 46e), Fall, Keita (Ocansey 65e), Toyokawa (Milicevic 65e)

Saint-Trond: Steppe, Garcia, Tomisayu, Teixeira, De Norre, Bezus (Sankhon 68e), Asamoah, De Sart, Kamada (Legear 87e), Boli, Botaka

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions