Malgré la bonne période actuelle, l'Union a encore du travail pour la suite de la compétition

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Malgré la bonne période actuelle, l'Union a encore du travail pour la suite de la compétition

L'Union Saint-Gilloise sort d'une brillante première tranche et d'une victoire étriquée à l'OHL. Mais tout n'est pas rose pour autant dans le club saint-gillois. Les hommes de Luka Elsner doivent apprendre à maitriser leurs sujets.

A part contre Malines, l'Union Saint-Gilloise a proposé un faible niveau de jeu au cours des dernières semaines. Toutefois, le club bruxellois a gagné la plupart de ses matches. La 'faute' à un réalisme chirurgical. 

Contre Tubize, le Beerschot, Lommel ou OHL, les Jaune et Bleu ont été dominés dans tous les compartiments, surtout physiquement. Mais à la fin, ce sont les Saint-Gillois qui gagnent. 

Alors oui, les grands champions (la France est le plus bel exemple) gagnent peut-être parfois sans la manière. Mais contrairement à ces grandes équipes, l'Union n'a que rarement la main-mise d'un match. Le matricule 10 concède trop d'occasions dangereuses et il s'en crée peu. Selon Thibault Peyre, l'Union doit "mieux matriser ses matches et ses adversaires." C'est exactement ça. 

L'équipe bruxelloise en a les capacités, elle l'a montré lors du premier tour en dominant des équipes comme le Beerschot, Malines lors des deux rencontres, ou même Anderlecht en Coupe de Belgique. Elle doit retrouver cette stabilité défensive, cette force dans les reconversions pour faire mal à ses adversaires à n'importe quel moment du match, et pas uniquement en fin de deuxième période. 

La philosophie de Luka Elsner se base sur un jeu de passes courtes, en construction, mais également avec des reconversions rapides grâces aux fusées qu'il y a devant (Tabekou, Tau, Niakaté). Face à un jeu très physique, l'Union n'arrive pas (ou plus) à développer cette tactique. 

Pour éviter ce jeu physique et retrouve de sa superbe, l'Union doit avant tout soigner sa relance. "Si on ne joue pas au ballon ça va être difficile. Il y a un manque de cohésion dans la construction de derrière et nous devons absolument remédier à ce problème" précise encore Thibaut Peyre. 

En effet, c'est quand elle arrive à relancer proprement au sol que l'Union peut se montrer dangereuse en contre. Si l'USG veut continuer à figurer parmi les favoris de la deuxième tranche, Luka Elsner doit absolument trouver les solutions pour permettre à son équipe de mieux contrôler ses matches et ses adversaires. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news