Copa Libertadores : "Et pourquoi pas une finale de Ligue des Champions à la Bombonera ?"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Copa Libertadores : "Et pourquoi pas une finale de Ligue des Champions à la Bombonera ?"
Photo: © photonews

La CONMEBOL a décidé de délocaliser l'événement à Madrid, au stade Santiago Bernabéu, une décision qui ne satisfait ni River Plate, ni Boca Juniors, ni les joueurs sud-américains en général.

L’affaire fait presque scandale en Amérique du Sud, mais pas autant en Europe, même si au PSG par exemple, pour les joueurs Brésiliens cette décision est tout simplement insensée.

Daniel Alves a déjà fait savoir son mécontentement à l’issue du match à Bordeaux : "On doit respecter les joueurs et les fans Sud-Américains. Nous ne sommes pas tous des vandales. La violence est partout, mais ceux qui doivent payer pour ça, sont les responsables de ces violences. Les personnes qui vivent pour le football doivent être respectées. Et les vandales doivent être punis."

Pour sa part, Thiago Silva est bien plus strict vu que le défenseur ne jouerait tout simplement pas la finale : "Je suis totalement contre l'idée. On ne joue pas une finale comme ça, encore moins une finale aussi loin de sa région... Je suis contre la finale à Madrid. Si j’étais à la place de Boca, moi non plus je ne voudrais pas jouer cette finale. Vous vous préparez pour un match et on vous jette des pierres. Comment voulez-vous vous sentir apte à jouer à nouveau dans un stade sachant que vous n’êtes pas en sécurité. C’est difficile."

Enfin, Marquinhos n’a pas caché non plus sa surprise : "C’est important pour les pays sud-américains, les deux équipes ont lutté pour se qualifier. C’est étrange de voir une finale de Copa Libertadores se jouer en Europe. Pourquoi pas alors une finale de Ligue des Champions au Maracana ou à la Bombonera ?"

Plus d'infos

Plus d'infos