Meunier: "Je préfère éliminer le Brésil en quarts que le Zimbabwe"

Meunier: "Je préfère éliminer le Brésil en quarts que le Zimbabwe"

Thomas Meunier a réalisé une superbe Coupe du Monde, même si sa présence a manqué en demi-finale face à la France. Le latéral droit est revenu sur l'incroyable épopée des Diables en Russie.

Les Diables Rouges ne s'étaient pas ouverts la voie la plus simple vers la finale en terminant premiers de leur groupe: le Brésil attendait en quarts. "On avait gagné le droit de les affronter. Sans manquer de respect à qui que ce soit, je préfère quand même éliminer le Brésil en quarts que la Zambie ou le Zimbabwe", déclare franchement Thomas Meunier au micro de la RTBF. Ou la Suède, par exemple, qu'a affrontée l'Angleterre...

"Tous les yeux étaient rivés sur nous: est-ce que la Belgique va pouvoir sortir le grand Brésil? Et à la mi-temps, c'était 0-2. C'était sensationnel", se rappelle Meunier. Qui confesse cependant: "En deuxième période, on a bien pris le bouillon. Mais on a résisté. Ce genre d'exploit arrive tous les 20 ou 30 ans, il faut en profiter", savoure le joueur du PSG. Qui prendra un jaune de trop, suite à une faute sur Neymar, et manquera la demi-finale face à la France. "C'était ma première faute, l'arbitre n'a pas été sympa. Mais je ne regrette rien, j'ai fait la faute qu'il fallait". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news