Interview "Un tifo géant" est préparé en l'honneur d'Emiliano Sala

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
"Un tifo géant" est préparé en l'honneur d'Emiliano Sala
Photo: © photonews

Grâce au crowdfunding, les recherches continuent pour retrouver Emiliano Sala. Le joueur du FC Nantes a disparu à bord d'un avion de tourisme alors qu'il s'apprêtait à rejoindre son nouveau club de Cardiff City.

Leo Pineau du fan-club Activ Nantes Support annonce un hommage poignant à l'adresse de leur ancien joueur disparu Emiliano Sala : "Notre association va participer avec d'autres associations mercredi à la préparation d'un tifo géant pour le match contre Saint-Étienne.   On a aussi acheté un grand bouquet de tulipes jaune qu'on va déposer avec nos adhérents devant sa photo au stade avant le match."

Il n'a pas voulu nous en dire plus, mais il promet : "Une chose est sûre : mercredi va être une soirée riche en émotions... On a besoin de tous se retrouver pour essayer d'aller de l'avant et essayer par la même occasion de tourner la page. Mais tourner la page ne veut pas dire oublier.  Emiliano restera en nous à vie."

Particularités

Car en plus d'être un buteur, l'Argentin était très apprécié par les supporters nantais : "C'était un des rares joueurs à avoir eu une chanson à son nom. Emiliano était d'une grande humilité et d'une grande disponibilité. Toujours avenant, toujours souriant, un joueur qui ne s'arrêtait jamais de travailler, il faisait tout pour être le meilleur possible chaque week-end. Comment peut-on ne pas aimer ce genre de joueurs ?  Ce n'était sûrement pas le plus beau à voir jouer, ni même le plus technique. Mais tu savais pertinemment qu'il allait mouiller le maillot."

Aujourd'hui encore, les fans des Canaris ne veulent pas s'imaginer le pire : "La disparition d'Emiliano Sala est quelque chose que l'on vit très mal depuis lundi. Ce qui est certain, c'est que tous les supporters nantais sont anéantis suite à sa disparition. On attend, on est dans le doute. Depuis lundi, on s'imagine des scénarios dignes des plus grands films.

On ne veut pas y croire, on refuse de croire à son possible décès  

On ne veut pas y croire, on refuse de croire à son possible décès. On prie, on se réunit, on ne fait que penser à lui et on espère que le miracle qu'on attend tous arrivera bientôt. Mais la famille nantaise est grande.  On se soutient les uns les autres. Et on en ressortira tous grandis et unis."

Transfert

D'ailleurs, son passage à Cardiff n'était pas du tout souhaité par le public : "Son départ, on l'aurait mal vécu de toute façon. Lui ne voulait pas partir du club.  Il l'a dit et il l'a prouvé.  Il a été un peu poussé vers la sortie."

Cardiff City avait convenu avec le FC Nantes d'une somme de transfert de 17 millions d'euros pour s'attacher les services de l'avant de pointe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news