Officiel ! Deux clubs vont fusionner dans le Hainaut
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Officiel ! Les clubs binchois de la RJEB et de la RUSB vont fusionner

Officiel !  Deux clubs vont fusionner dans le Hainaut

Les dirigeants de l'Olympic Charleroi et ceux du Sporting Châtelet sont toujours en discussion pour finaliser la fusion des deux clubs. Mais ce ne sont pas eux qui ont officialisé l'union de leurs forces mardi soir.

Le club de D3 Amateurs la Royale Jeunesse Entente Binchoise (RJEB) et celui de P3 la Royale Union Sportive Binchoise (RUSB) ont décidé d'unir leurs forces dès la saison prochaine.  Cette fusion a été votée à l'unanimité par les deux comités.

Plusieurs détails doivent encore être discutés.  Mais il est d'ores et déjà acquis que le nouveau club présentera deux Equipes Premières.  Les dirigeants espèrent que l'une d'entre elles pourra évoluer en D3 Amateurs.

Stade, nom, couleurs

Autre certitude : les deux équipes disputeront leurs rencontres au stade Aimé Vachaudez à Binche. Le stade Domenico Schena à Leval  deviendra, lui,  le centre de formation et d'entraînement du club.

Enfin, la nouvelle entité prendra le matricule actuel de la RJEB (n°3835) et jouera sous le nom de RUS Binchoise.  Les couleurs du maillot seront le noir et le blanc en référence aux couleurs de la ville.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos