Le Standard se relance tranquillement face à Lokeren
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Standard se relance tranquillement face à Lokeren
Photo: © photonews

Les Liégeois n'ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout de la lanterne rouge. Après une demi-heure, ils avaient déjà fait le break. Ils peuvent maintenant attendre les autres résultats du week-end l'esprit serein.

Les Waeslandiens ne se sont pas présentés en victime à Sclessin. Bien disposés, les hommes de De Boeck tentaient également de surprendre les Liégeois via les flancs. En fin de premier quart d'heure, Hupperts obtenait même une bonne opportunité d'ouvrir le score sur un centre, mais le Néerlandais manquait sa reprise de la tête. Dans la foulée, Davino Verhulst sortait deux bons arrêts : d'abord un sauvetage sur une tête de Vanheusden, ensuite un plongeon sur le tir de Carcela qui a suivi. 

Les Rouches n'avaient pas encore mis les gaz, mais les qualités offensives présentes étaient suffisantes pour faire craquer la lanterne rouge. Lestienne lançait bien Marin, qui feintait Verhulst pour inscrire le 1-0 dans un but vide à la 16e minute.

A la sortie d'un second quart d'heure peu emballant, les Rouches allaient planter un second but. Laifis lançait Mpoku, le capitaine servait Lestienne au bon moment, en retrait. En une touche, l'Hennuyer croisait son envoi qui filait au fond des filets. 

Les Principautaires étaient alors sur du velours et n'avaient plus qu'à gérer la rencontre, en veillant à ne pas baisser de rythme. Si Hupperts manquait une opportunité de réduire la marque, c'est Emond qui passait tout près d'un troisième but en récupérant un ballon qui traînait devant le but lokerenois. 

Seconde période

Le Standard passait encore tout près du but du k-o, via Laifis. Après un bon relais avec Lestienne, le Chypriote était joliment servi par Carcela, mais Verhulst est bien intervenu pour stopper son envoi. Overmeire mettait lui Ochoa à contribution avec un bon tir à distance.

Le 3-0 finirra bien par tomber, Carcela envoyait un bon ballon transformé par Emond, qui retrouvait les chemin des filets, pratiquement un mois après son septième but en championnat. 

Lokeren aussi marquera son petit but dans cette rencontre. Ochoa, qui fêtait ses 15 ans de carrière, avait repoussé un envoi de Deschacht au terme d'une belle montée de l'ex-mauve, mais il n'a rien pu faire sur la reprise de la tête du défenseur sur un corner. 

Il restait alors un quart d'heure à la lanterne rouge pour forcer un exploit, mais les Rouches géraient bien leur fin de rencontre avec les montées d'Halilovic, Goreux puis Balikwisha.

Les Rouches font déjà une bonne opération puisqu'ils recollent provisoirement à Bruges, second, avant un Bruges - Genk et un Antwerp - Anderlecht dimanche. 

Plus d'infos

Plus d'infos