Emond : le Phénix doit renaître
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Renaud Emond : le Phénix doit renaître

Emond : le Phénix doit renaître

Seul attaquant de pointe disponible ce vendredi, le Gaumais va retrouver sa place après son absence de la semaine dernière. Il doit profiter des prochaines rencontres pour retrouver son efficacité.

Après avoir dû enchaîner de nombreuses rencontres sans avoir eu assez de temps pour souffler, le Phénix s'est tout doucement consumé. Très prolifique en 2018, l'attaquant des Rouches a vu sa moyenne de buts chuter considérablement depuis plusieurs semaines. En championnat, il compte trois buts sur les quatre derniers mois... dont deux inscrits sur pénalties.

C'est évidemment trop peu pour le joueur comme pour son équipe, qui doit compter sur un buteur en forme pour viser les premières places. Surtout qu'en vrai attaquant de rectangle, sa participation aux constructions offensives est limitée. Il a parfois attendu durant de longues périodes un ballon exploitable qui n'est pas venu, aidant tout de même son équipe par son pressing et ses appels.

Puisque Orlando Sa enchaîne les petites blessures et Obbi Oularé les plus longues, Renaud Emond se retrouve à nouveau seul attaquant disponible face à Lokeren ce vendredi. Après avoir conclu un nouveau contrat avec les Rouches, affronter l'une des pires défenses du championnat pourrait l'aider, la suite du programme 'plus abordable' aussi.

Avant le retour de ses partenaires / concurrents et le début des Play-Offs, le Phénix doit renaître de ses cendres. Un symbole, bien entendu, mais le Gaumais a déjà prouvé maintes fois qu'il ne fallait pas l'écarter trop vite. S'il y a un attaquant qui sait rebondir dans notre compétition, c'est bien Renaud Emond. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos