Dortmund a eu chaud, mais garde le rythme dans la course au titre (Video)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Dortmund a eu chaud, mais garde le rythme dans la course au titre (Video)
Photo: © photonews

26e journée de Bundesliga, l'équipe d'Axel Witsel clôturait ce samedi de championnat en déplacement dans la capitale.

Le Hertha Berlin reste une formation difficile à manier, le Borussia Dortmund en avait fait l'expérience au match aller (2-2). Cette fois, les hommes de Lucien Favre (privés de Witsel) n'ont plus droit à l'erreur sous la pression du co-leader le Bayern.

Les choses commençaient mal pour le Borussia dont une frappe mal repoussée par Roman Bürki offrait l'ouverture du score à Salomon Kalou dès la 4e minute de jeu.

Thomas Delaney relançait Dortmund sans tarder, d'une frappe contrée qui trompait Rune Jarstein (14e).

Le Hertha obtenait ensuite un pénalty suite à une main de Julian Weigl. Salomon Kalou prenait ses responsabilités (35e) pour redonner l'avance aux locaux.

Il fallait attendre le retour des vestiaires et la première occasion pour que Dortmund égalise à nouveau. Cette fois, par Dan-Axel Zagadou (47e) de la tête.

Les débats restaient ensuite équilibrés jusqu'à l'expulsion de Jordan Torunarigha en fin de match (85e), qui offrait des espaces au Borussia. Et la pression payait finalement, Marco Reus donnait la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (90e +3).

Le Herta terminait même à neuf après l’expulsion de Vedad Ibisevic, pour avoir lancé le ballon dans le visage de Roman Bürki. Dortmund s'est fait peur mais a trouvé les ressources pour renverser le match et reprendre la tête provisoire du championnat, avant le match du Bayern Munich qui joue demain face à Mayence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos