Strasbourg et Sels accrochés, Saint-Etienne cartonne
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Strasbourg et Sels accrochés, Saint-Etienne cartonne

En attendant le Classico entre le PSG et l'OM de dimanche, la 29e journée de Ligue 1 suivait son cours avec quatre rencontres au programme de la soirée.

Nîmes - Strasbourg 2-2
Mothiba d'une volée acrobatique mettait les Alsaciens et Sels aux commandes (9e) avant de doubler la mise par Fofana (53e). Lybohy réduisait le score d'une superbe volée dans la lucarne (67e) et les Crocodiles obtenaient un pénalty dans les arrêts de jeu, avec l'aide de la VAR, transformé par Savanier.

Angers - Amiens 0-0
Autre rencontre de bas de tableau, rapidement interrompue à cause de fumigènes jetés sur la pelouse. Le match était ouvert et les deux équipes jouaient vers l'avant, toutefois aucune ne parvenait à concrétiser. Angers obtenait finalement un penalty (85e) après une faute de Timité sur Ndoye, toutefois, Gurtner sauvait le tir de Cristian. Les deux équipes se quittaient finalement sur le score de 0-0.

Caen - Saint-Étienne 0-5
Avant-dernier, Caen recevait l’AS Saint-Etienne à la course pour accrocher l'Europe. Les Verts ne perdaient pas une minute et Hamouma ouvrait le score profitant d'une boulette de du gardien local (5e). Hamouma servait ensuite Beric, l'ancien Anderlechtois remportait son face à face et doublait la mise (20e). Hamouma, encore lui, trouvait ensuite Nordin (30e) pour le 0-3. Ghezali participait à la fête en fin de match avec le quatrième but des Verts (86e), suivi par Valentin Vada dans les arrêts de jeu (90e+2).

Guingamp - Dijon 1-0
Match important dans la course au maintien. Il fallait attendre la fin de match où Guingamp obtenait un penalty après un accrochage sur Thuram, percuté par Allain dans la surface. Blas transformait (86e) sans trembler et offrait une victoire importantissime pour les Bretons, 18e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos