Les clubs de Premier League refusent la nouvelle réforme de la Ligue des Champions

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Les clubs de Premier League refusent la nouvelle réforme de la Ligue des Champions

Ils ont montré leur désaccord via un communiqué de presse.

La réforme de la future nouvelle Ligue des Champions passe mal du côté des clubs anglais qui ont montré leur désaccord.

La réforme consiste notamment à ce que les matchs se jouent durant les week-ends, ce qui implique un gros chamboulement au niveau des calendriers. Les hautes instances pensent à revoir le système de qualification en accordant plus d'importance au prestige des clubs et donc en laissant peu d'occasions aux "petits" clubs de se montrer sur la scène européenne. 

La Premier League a décidé de réagir par voie de communiqué en annonçant son désaccord quant au projet de nouvelle réforme. Tous les clubs de Premier League sont derrière cette initiative.

Le communiqué de la Premier League

Les 20 clubs de Premier League ont fait part aujourd'hui de leurs inquiétudes concernant les propositions de modification du format et des critères de qualification pour les compétitions de clubs de l'UEFA à partir de la saison 2024/25.

Tous les clubs ont convenu à l'unanimité qu'il était inapproprié pour les instances de football européennes de créer des plans qui modifieraient les structures, le calendrier et la compétitivité du jeu national et travailleraient ensemble pour protéger la Premier League.

En Angleterre, le football joue un rôle important dans notre culture et notre quotidien. Des millions de spectateurs assistent à des matches à travers le pays, leurs allégeances et leurs rivalités locales étant souvent transmises de génération en génération.

Nous avons une combinaison fantastique de football compétitif et de supporters engagés que nous défendrons avec vigueur. Les structures du football national sont déterminées par les ligues et leurs associations nationales respectives.

Nous allons maintenant collaborer avec la FA et d’autres ligues pour faire en sorte que les instances de football européennes comprennent l’importance de cette question et leur obligation de préserver la santé et la durabilité du football des ligues nationales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news