Carcela va-t-il retrouver la flamme? "On lui donne la liberté nécessaire"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Carcela va-t-il retrouver la flamme? "On lui donne la liberté nécessaire"
Photo: © photonews

L'ailier rouche affrontera ce vendredi soir un adversaire face à qui il a souvent l'habitude de performer. Verra-t-on le meilleur de Mehdi Carcela lors du Clasico?

On a déjà connu Mehdi Carcela plus déroutant. Le Belgo-Marocain ne passe pas à côté de ses matches, mais au vu de son statut, son rendement est insuffisant. Le Standard a besoin d'un secteur offensif qui tourne à plein régime pour devenir plus régulier, mais hormis les fulgurances de Djenepo et Halilovic, les joueurs les plus créatifs ne répondent pas suffisamment présents.

Depuis la trêve hivernale, Mehdi Carcela a signé quatre passes décisives, mais n'a pas trouvé le chemin des filets. S'il participe plus au travail défensif, le Liégeois se montre moins redoutable aux abords des rectangles adverses. Michel Preud'homme a-t-il eu une discussion avec son ailier pour le rebooster?

"On parle avec lui comme avec tous les autres. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions", explique le T1 principautaire. "Il a souvent joué dans une position centrale, puis on l'a replacé à droite, là où il se sent le mieux. Mais cela n'a pas encore donné les résultats escomptés. Mais on lui donne la liberté nécessaire pour s'exprimer, malgré ce que certains peuvent dire", conclut-il. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions