Le FC Liège chute à domicile contre Virton pour la dernière de Vandebon et Winandts

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège chute à domicile contre Virton pour la dernière de Vandebon et Winandts
Photo: © photonews

Ce samedi soir à Rocourt, le FC Liège accueillait Virton pour la clôture de la saison. Les supporters sont venus en masse et ont répondu présents pour les adieux officiels d'Éric Vandebon et d'Arnaud Winandts.

Le FC Liège disputait son dernier match de la saison ce samedi soir. Les Sang et Marine affrontaient Virton, seul club francophone qui disputera le Tour Final.

À part une tête cadrée de Kabeya (4e) captée par Moris, le round d'observation entre le 6ème et le 3ème de D1 Amateurs aura duré un peu plus d'un quart d'heure. Le stade a failli vibré de joie mais Bruggeman placera sa tête juste à côté du but de Moris (17e). Guillaume François tentera sa chance à distance (20e) mais le ballon sera capté facilement par Matthys. Une minute plus tard, Kabeya verra jaune (21e) pour une intervention musclée sur Soumare. Ce dernier décochera une frappe puissante déviée par Van Den Ackerveken (27e). Kabeya a failli ouvrir la marque suite à un dégagement tardif de Moris (31e) en surgissant et contrant le ballon, mais celui-ci a filé un mètre à côté.

Fadhloun décochera un enroulé des 25 mètres qui flirtera avec le montant de Matthys (32e). Juste avant la pause, Mariën n'est pas loin d'ouvrir la marque, mais le meneur de jeu arrive trop court sur un centre tendu de Kabeya (42e). Suite à un corner, Van Den Ackerveken touchera la barre transversale (45e). Le score est de 0-0 à la mi-temps.

En seconde période, les deux équipes sont montées sur le terrain avec de meilleures intentions et jouent plus vers l'avant. Matthys aura droit à sa première grosse intervention (59e) en boxant une tête de Grain, bien servi par Soumare. Suite à un corner, Van Den Ackerveken récupère le ballon et effectue une belle reprise qui passe juste au-dessus du but de Moris (62e). Virton ouvrivra finalement la marque via Frank Kore bien servi par François (69e). Amou-Djaba percutera Moris (88e) et ce dernier restera cloué au sol se tordant de douleurs et gagnant de précieuses secondes par la même occasion. 

Le FC Liège poussera mais ne parviendra pas à arracher le partage. Virton s'impose 0-1 à Rocourt et engrange trois poins précieux en vue du Tour Final.

FC Liège : Matthys, Vandebon, Winandts, Van Den Ackerveken, Niankou, Bruggeman (Ronveaux 89e), Mariën (Giargiana 82e), Kabeya, Electeur (Amou-Djaba 77e), Reciputi, D'Ostilio

Virton : Moris, Lecomte, Grain (Lazaar 64e), Soumare, Vercauteren (Straetman 74e), Mbow, François, Angiulli (Devresse 78e), Kore, Fadlhoun, Lauriente

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news