Un jeune attaquant belge coupé dans son élan en France

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un jeune attaquant belge coupé dans son élan en France
Photo: © photonews

L'ancien attaquant du centre de formation de La Gantoise et des U17 belges avait choisi l'été dernier de tenter une première expérience au niveau pro dans le noyau de Béziers, en Ligue 2. En apprentissage, il a dû faire une croix sur sa fin de saison

Alors âgé de 18 ans, Moustapha Bokoum avait choisi de quitter l'équipe espoirs des Buffalos pour rejoindre le promu en Ligue 2. Sa découverte du sud de l'Hexagone s'est bien déroulée et il a déjà pu participer à ses premières minutes au niveau pro, avec quatre montées au jeu en championnat et une titularisation en Coupe de la Ligue. 

Mais fin mars, alors qu'il espérait aider jusqu'au bout son équipe à se maintenir, il s'est occasionné une rupture des ligaments croisés. "A la fin d'un entraînement, j'ai réalisé un dribble en un contre un et mon genou est resté bloqué", nous raconte-t-il. "C'est arrivé au pire moment car je ne peux pas aider l'équipe dans ce sprint final, mais j'ai confiance en mes équipiers, car tout reste possible pour le maintien."

J'ai grandi en tant qu'homme

Moustapha garde le moral malgré la longue indisponibilité à venir. "Depuis le départ j'ai une très bonne relation avec le club, le staff et mes équipiers. Je les remercie déjà pour le soutien qu'ils m'ont apporté. On a eu beaucoup d'échanges depuis ma blessure. C'est important de rester en contact avec le groupe."

Mais pendant que les autres profiteront des vacances, Bokoum devra travailler sur sa rééducation durant l'été. "Mon programme a déjà été établi depuis un bon moment. Ma rééducation se passe à Anvers chez Move to Cure (du réputé Lieven Maesschalck, ndlr), ainsi qu'avec mon kiné Benjamin, qui travaille avec les Diablotins."

Le Belgo-Guinéen de 19 ans peut tout de même tirer un bilan positif de sa première aventure à l'étranger. "J'ai beaucoup appris, il y a beaucoup de bonnes choses à retirer. Découvrir une autre culture footballistique, ça aide à progresser sur différents aspects, tactiquement et mentalement notamment. Le style de jeu est différent de ce que j'ai connu en Belgique, mais j'ai su m'adapter. Le fait d'être parti si jeune? Ça m'a fait grandir en tant qu'homme, je me sens plus mature", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news