Monaco va dégraisser cet été : Nacer Chadli et Paul Nardi vont-ils devoir plier bagage ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Monaco va dégraisser cet été : Nacer Chadli et Paul Nardi vont-ils devoir plier bagage ?
Photo: © SC

Le Diable Rouge avait rejoint le Rocher en toute fin du dernier mercato estival en provenance de West Bromwich Albion pour un montant de 14 millions d'euros.

Monaco a vécu une année chaotique après avoir acquis son maintien en toute fin de championnat. Le club a réalisé une saison particulièrement catastrophique marquée par des résultats pitoyables et par le départ puis le retour de Leonardo Jardim, l'éviction de Thierry Henry, le départ du vice-président Vadim Vasyliev.

Le club princier veut désormais repartir de l’avant et ne plus vivre pareille mésaventure. Avant de penser à recruter, l’objectif du club sera de dégraisser afin de repartir de zéro, 24 joueurs seraient priés de plier bagage d'après l'Équipe.

Certains départs sont quasiment actés. C'est le cas de Radamel Falcao, courtisé par l'Atletico Madrid et Valence, Andrea Raggi, en fin de contrat, Youri Tielemans, prêté à Leicester qui souhaite le conserver, ou encore Ronaël Pierre-Gabriel, attendu à Mayence. William Vainqueur et Georges-Kevin Nkoudou ne seront pas conservés au terme de leur prêt. 

Pour le reste, il faut regarder du côté des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. Il est question de Nacer Chadli, Jemerson, Naldo, Diego Benaglio, Jean-Eudes Aholou, Kevin N'Doram ou encore Julien Serrano. Les départs de Djibril Sidibé et Rony Lopes ne sont pas non plus à écarter. Youssef Aït-Bennasser, Samuel Grandsir, Antonio Barreca, Keita Baldé, Adama Traoré, Paul Nardi ou encore Gabriel Boschilia, de retour de prêt, seront aussi invités à se chercher un nouveau club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news