Une mission compliquée, mais pas impossible pour les Diablotins?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Euro U21: Italie, Espagne, Pologne, un groupe relevé pour les Diablotins

Une mission compliquée, mais pas impossible pour les Diablotins?
Photo: © photonews

Le compte à rebours s'accélère pour les Espoirs belges qui débuteront leur tournoi dimanche en Italie.

C'est dans moins de 48 heures que les troupes de Johan Walem rejoindront dans l'histoire du football belge les deux autres générations de U21 belges qui ont, un jour, disputé un championnat d'Europe Espoirs. Et le sort n'a pas été clément avec les jeunes Belges. 

Deux favoris en poules

Comme le confirme Johan Walem. "C'est sûr que le tirage nous a réservé de sacrés clients. Avec l'Italie et l'Espagne, on est clairement tombé sur deux des grands favoris de la compétition. Deux équipes qui ont déjà un solide palmarès au niveau des U21", analyse le sélectionneur. 

Pour autant, les Diablotins ont bien l'intention de profiter de la tribune mise à leur disposition pour se mettre en évidence. "De toute façon, il n'y a que 12 équipes qualifiées donc on savait que le niveau serait très élevé. C'est pour ça qu'on s'est battu, on va maintenant pouvoir jouer les matchs qu'on avait envie de jouer et on hâte que ça commence", insiste Alexis De Sart.

Il sera, en tout cas, très important de bien débuter le tournoi, dimanche à 18h30, contre la Pologne, sur la pelouse du Mapei Stadium de Sassuolo. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions