Saelemaekers, la main marquée: "Rouge ? Le VAR dit que non et il faut le croire"

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Saelemaekers, la main marquée: "Rouge ? Le VAR dit que non et il faut le croire"

Alexis Saelemaekers a refusé de chercher la polémique après la défaite de la Belgique, malgré sa main portant la marque du crampon de Federico Chiesa.

Difficile de prétendre que la décision de Mr Jovanovic suite à la phase impliquant Alexis Saelemaekers et Federico Chiesa aurait changé le match tant l'Italie a par moments semblé supérieure à la Belgique. Mais une chose est sûre : la main d'Alexis portait une marque claire après la rencontre. 

"Ecoutez, oui, je crois quand même qu'il y a faute. Rouge, je ne sais pas. Après, je vais voir l'arbitre à la mi-temps et ce qu'il me dit, c'est que oui, Chiesa m'écrase la main, mais qu'on voit sur les images qu'il ne regarde pas en le faisant", explique le Diablotin. "Vous savez, moi aussi, je peux marcher sur la main de quelqu'un sans regarder (sourire). Enfin, c'est comme ça, il y a le VAR, ils ont pris leur décision et je les crois", affirme Saelemaekers avec fair-play.

Sur le terrain, il y a cette arrogance italienne, qui fait partie de leur football

Johan Walem, lui, semblait plus sceptique. "On espère qu'il n'y a pas de bobo ou de main cassée. Je préfère ne pas en dire plus", soufflait le sélectionneur d'un air las. "Si j'en ai parlé avec Luigi Di Biagio ? A quoi bon ? Il est charmant, très poli, d'ailleurs le voilà et je suis sûr qu'il va me serrer la main ... (à cet instant, le sélectionneur italien passe et serre poliment la main de Walem, nda) Voilà. Mais sur le terrain, il y a cette volonté, cette arrogance presque, très italiennes. C'est comme ça et on l'a vu aujourd'hui. J'ai supplié mes joueurs de ne pas tomber dans ce piège".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news