Craig Bellamy, "une évidence", pour Vincent Kompany

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Craig Bellamy, "une évidence", pour Vincent Kompany
Photo: © photonews

Craig Bellamy, entraîneur des U21 à Anderlecht. La chose semblait étrange. Vincent Kompany a expliqué les raisons derrière son choix.

La Belgique avait déjà une signification émotionnelle spéciale  pour Craig Bellamy : c'est en octobre 2013 que le Gallois avait disputé son tout dernier match international face aux Diables, à Bruxelles. Le revoilà dans la capitale en tant que coach des U21 d'Anderlecht. 

Craig Bellamy n'aura pas peur de me dire que j'ai tort 

"Craig Bellamy est incroyable. Vous savez, il y a peu de gens qui sont capables, dans un vestiaire, de se lever et de prendre la parole au nom de l'équipe et pour le bien de l'équipe. Il était comme ça et ça lui a valu d'être souvent blessé pour ces prises de position", explique Vincent Kompany au sujet du sulfureux gallois. "Mais je n'ai jamais vu quelqu'un si passionné et avec un si grand cœur quand j'ai parlé football avec lui". 

Les deux joueurs se sont connus à Manchester City, où Bellamy a évolué de 2009 à 2011. "C'était une évidence pour moi de le prendre avec moi dans cette expérience. J'ai 100% confiance en lui. C'est un homme honnête", affirme Kompany. "Peu de gens sont capables de venir me dire "Vince, tu as tort", mais je sais que lui le fera et c'est ce que je veux". 

Plus d'infos

Plus d'infos