Interview: "A Molenbeek, j'ai senti de la confiance et des ambitions!"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Luca Napoleone évoque sa décision de rejoindre le RWDM, un club ambitieux!

"A Molenbeek, j'ai senti de la confiance et des ambitions!"
Photo: © photonews

Après une saison difficile entre Mouscron et Virton, Luca Napoleone a plus que jamais faim de ballons. Et pour lui, le RWDM est le club idéal pour assouvir ses ambitions et son envie de jouer. Entretien.

Fort d’une première saison honorable en D1 Amateurs, le RWDM a acquis l’expérience nécessaire pour jouer le haut du tableau la saison prochaine et le recrutement du club bruxellois confirme les intentions des dirigeants et du staff.

Valentin Baume (Charleroi), Allan Meddour (ex-Malines et Auxerre), Jordan Massengo (Union), Benjamin Delacourt (Cercle) ou encore Luca Napoleone (ex-Mouscron): le RWDM a misé sur l’expérience et la qualité pour renforcer son effectif à l’aube d’un nouvel exercice.

"Grandes ambitions"

Et ce sont justement les ambitions de "ce club mythique" qui ont convaincu Luca Napoleone de rejoindre le Stade Edmond Machtens. "J’ai directement senti la confiance du staff et de la direction et compris qu'on croyait en moi ici. Mais j’ai aussi pu voir que ce club avait de grandes ambitions. Et c’est ce qui m’a donné envie de signer ici", nous confie le natif de Gosselies.

Et s’il faudra un peu de temps pour que les choses se mettent en place, le RWDM a déjà montré sa capacité à résister lors de ces deux premiers amicaux, contre Anderlecht samedi (défaite 1-0) et le Cercle hier soir (0-0). "Ce sont des matchs de gala, à domicile qui plus est, c'est top de commencer la saison comme ça."

Terminer le plus haut possible!

Luca Napoleone

"Et même si contre Anderlecht on a beaucoup défendu et qu'on a été privé de ballons, on sent que l’état d’esprit et les qualités sont là. Que physiquement, on n’est pas mal. C’est prometteur je pense", insiste le nouveau médian molenbeekois.

Pas de quoi se cacher donc : le RWDM a bien l’intention de jouer les premiers rôles en D1 Amateurs la saison prochaine. "On veut terminer la saison le plus haut possible. Accrocher une place en playoffs et après on verra ce qui est possible", conclut un Luca Napoleone plus déterminé que jamais.  

Après une courte défaite contre Anderlecht, le RWDM de Drazen Brncic a partagé l'enjeu contre le Cercle, mercredi soir, au Stade Edmond Machtens. 

Suis RWDM - Cercle de Bruges maintenant en live sur Walfoot.be.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions