Le prono de la rédaction : Roulers, un oiseau pour le chat en D1B?

Dennis Rosiers
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : Roulers, un oiseau pour le chat en D1B?
Photo: © photonews

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place à Roulers, huitième et dernier selon nos pronostics. 

Il y a à peine deux saisons, Roulers a disputé la finale de D1B contre l'Antwerp pour la montée en Jupiler Pro League. La saison dernière, l'ambition était d'atteindre le top 4 et ainsi disputer les playoffs 2, mais ils n'y sont pas parvenus et ils ont même dû se battre pour se maintenir.

Le manager général et technique, Brian Tevreden a annoncé beaucoup de changements au sein du club pendant le mercato, mais c'est le calme plat pour le moment, aucune arrivée. 

Qui sera T1?

Il y a eu trois changements d'entraîneur la saison dernière chez les Blanc et Noir. L'Espagnol Jordi Condom avait débuté la saison avant d'être remplacé par Victoriano Rivas Alvaro, puis par Juan Gutierrez. Ce dernier a été renvoyé et c'est désormais David Colpaert qui assure l'intérim. Mais ce dernier ne veut pas être promu et préfère son poste d'adjoint. 

Transferts :

Roulers n'a enregistré l'arrivée d'aucune recrue alors que le championnat reprend ses droits ce week-end !

Par contre, c'est tout le contraire au niveau des départs. Stijn De Smet, Shun Ballegeer, Fazli Kocabas, Marko Maletic, Baptiste Schmisser, François Kompany, Ben Yagan, Gino Van Kessel, Maël Lepicier, Thibaut Van Acker, Kjetil Borry et Guy Dufour ne joueront plus au Schiervelde la saison prochaine.

Points forts

Aucun pour l'instant si ce n'est peut-être l'effet de surprise...

Points faibles

Un noyau étriqué (14 joueurs + 5 gardiens de but) qui ne semble pas être armé pour la saison à venir. Roulers attend toujours son T1 et a été le dernier club de l'antichambre de l'élite à reprendre le chemin des entraînements en juillet. 

"Ce Roulers est définitivement un candidat à la relégation" - Jürgen Sierens


L'ancien gardien de but Jürgen Sierens a évoqué la situation actuelle à Roulers. "C'est en fait une situation absurde. Rien n'est dit, c'est le silence radio. Les joueurs se posent aussi des questions. Je ne sais pas à quoi joue le club, mais il semble qu'il n'y ait pas de colonne vertébrale. J'espère vraiment que je me trompe, mais Roulers est définitivement un candidat à la relégation", a confié Jürgen Sierens.

 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos