Malcom déjà sur le départ du Zénith à cause de ses supporters ? Le club dément et réagit
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

Malcom pourrait déjà quitter le Zénith Saint-Petersbourg

Malcom déjà sur le départ du Zénith à cause de ses supporters ? Le club dément et réagit

Le Brésilien serait pris à parti par les supporters russes. Une situation qui embêterait les dirigeants du Zénith.

Malcom est arrivé en grande pompe au Zénith Saint-Petersbourg en provenance du FC Barcelone pour un montant avoisinant les 40 millions d'euros. Cependant, les supporters du Zénith n'auraient pas vu d'un bon oeil l'arrivée du Brésilien.

Lors du match contre Krasnodar, une banderole a été déployée par les supporters où il était écrit "Merci aux dirigeants pour leur confiance en la tradition". Certains médias russes ont vu à travers cette banderole un message ironique de la part de certains ultras racistes du Zénith qui estiment qu'en recrutant des joueurs à la peau noire, la tradition du club n'est pas respectée.

Le média russe Sport a même annoncé que Malcom pourrait quitter le club en janvier si des actions de ce genre continuaient de se dérouler à l'avenir.

Face à la situation, la direction a réagi dans un communiqué en réfutant le caractère raciste de la banderole, et en appuyant le fait que le Zénith défend les initiatives contre le racisme et l'exclusion. Le club dénonce aussi dans le communiqué le travail des médias qui ont divulgué des informations erronées.

Plus d'infos

Plus d'infos