Van Crombrugge doit son bon jeu au pied à ... Barcelone
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Van Crombrugge doit son bon jeu au pied à ... Barcelone
Photo: © photonews

Anderlecht a pris l'habitude de présenter ses nouveaux joueurs sous la forme d'une séance de questions-réponses avec les supporters. Hendrik Van Crombrugge et Kemar Roofe se sont prêtés au jeu ensemble.

Ainsi, l'attaquant a demandé à l'ancien gardien d'Eupen d'où lui venait son bon jeu au pied : "Je pense que cela vient du fait que j'ai évolué comme joueur de champ pendant longtemps dans ma jeunesse avant de choisir si je continuais ou devenais gardien. Comme la plupart des gens me disaient que j'étais meilleur entre les perches, j'ai opté pour ce poste là."

Van Crombrugge, qui a été formé en partie à Saint-Trond et au Standard n'oublie pas son ancien mentor à Eupen : "J'avais un très bon coach des gardiens, l'espagnol Javi Ruiz, qui est passé par l'académie du FC Barcelone. Là-bas, ils savent ce qu'est un bon jeu au pied, et il m'a enseigné toute la technique."

Un gros avantage vu la volonté de Vincent Kompany de mettre en place un jeu inspiré du style de Pep Guardiola, qui s'appuye sur le jeu au sol et dont le gardien de but est quasiment aussi sollicité que les joueurs de champ.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos