L'Union bat aussi le record avec un 9 sur 9, le coach ravi de la prestation face à Lokeren

Jordan Horwood Kevin Vanbuggenhout
Jordan Horwood et Kevin Vanbuggenhout
| 0 réaction
L'Union bat aussi le record avec un 9 sur 9, le coach ravi de la prestation face à Lokeren
Photo: © photonews

Thomas Christiansen n'avait pas une tâche facile en devant succèder à Luka Elsner sans les présences de Tau et Niakaté, mais les débuts du Danois sont réussis. Le club du Parc Duden trône en tête du classement après trois journées avec Westerlo et s'est même offert un co-record en D1B.

Thomas Christiansen ne voulait pas triompher après ce beau 9 sur 9, inédit en D1B avant ce week-end, il était surtout heureux de battre l'un des favoris de la saison. "Lokeren est l'une des meilleures équipes de la compétition, sur base de son potentiel. Nous avons joué de manière agressive et y avons cru. Nous avons mis beaucoup de pression et avons pu récupérer le ballon dans la moitié de terrain adverse", se satisfaisait le T1 danois.

Le 2-0 a fait du bien

Les Unionistes ont bien su contrer les forces waeslandiennes. "Ils ont beaucoup de puissance et de taille, et aussi un bon passing dans la diagonale. C'est comme cela qu'ils ont apporté le danger sur le côté droit. Nous avons bien su contenir cela en première mi-temps. Et quand tu peux marquer un second but en début de deuxième période, c'est déjà beaucoup plus confortable. "

Casper Nielsen a planté le 3-0 en toute fin de partie, mais Dylan Mbayo a sauvé l'honneur juste après. "Je suis déçu que nous ayons encaissé un but après notre troisième goal, car la raison est seulement due au fait que nous n'étions plus concentrés. Mon message à Pietro Perdichizzi était pourtant de garder le zéro. Mais bon, je suis tout de même très satisfait du résultat et de la performance. "

Plus d'infos

Plus d'infos