🎥 Liga : le Barça enfile cinq buts au Betis, Griezmann décisif
Chafik Ouassal
| 0 réaction
🎥 Liga : le Barça enfile cinq buts au Betis, Griezmann décisif

Battu à Bilbao lors de la journée d'ouverture, le Barça devait déjà réagir face au Betis également défait à domicile face à Valladolid le week-end dernier.

Le FC Barcelone devait faire sans Messi, Suarez et Dembélé (blessés), et se compliquait la tâche face à un Betis bien regroupé et à l'affût de la moindre contre-attaque. Les Andalous ouvraient d'ailleurs la marque au quart d'heure de jeu, suite à une interception de Canales, qui servait Loren qui lançait Nabil Fékir en profondeur dont la frappe croisée trompait le portier Catalan, sur la première occasion du Betis.

Le Barça ne lâchait pas et continuait à contrôler le jeu, mais manquait d'inspiration. Ils s'en remettaient finalement à Griezmann, la recrue phare de l'été, pour égaliser avant la pause. Le Français bien servi par Roberto trompait Dani Martin d'une demi-volée.

Après la pause, les locaux revenaient en force et Griezmann s'offrait un doublé. Bien décalé par Sergi Roberto à l'entrée de la surface, l'ancien Colchonero décochait une superbe frappe enroulée qui faisait mouche (50e).

Le Barça ne s'arrêtait pas en si bon chemin et cette fois-ci, le jeune Perez triplait la mise après avoir effacé Guardado (56e).

A son tour, Jordi Alba participait à la fête cinq minutes plus tard profitant d'une bonne récupération de Busquets pour battre Dani Martin, avant que Vidal ne plante le cinquième but Catalan (77e) sur un bon centre de Griezmann.

Le Betis trouvait les ressources pour sauver l'honneur sur un boulet de canon dans la lucarne de Loren (79e).

Le score ne bougeait finalement plus, sept buts dans une rencontre folle qui n'aura vraiment débuté qu'après la pause pour les Catalans portés par un Griezmann en forme qui a joué le rôle d'homme décisif en l'absence de Messi et de Suarez.

Plus d'infos

Plus d'infos