Wayne Rooney, 34 ans et à l'aube d'un dernier grand défi

Wayne Rooney, 34 ans et à l'aube d'un dernier grand défi

Wayne Rooney a fait ses adieux à DC United et à la MLS : l'Anglais va relever un dernier défi un peu fou.

Wayne Rooney fête ce jeudi 24 octobre ses 34 ans : pour la première fois de sa carrière, il les fête sans faire partie d'un noyau professionnel à part entière, dans l'entre-deux - entre la fin de sa carrière américaine avec DC United et le début de son nouveau défi anglais, en Championship, avec Derby County. Il ne débuter avec le club de D2 qu'en janvier prochain mais dès décembre, il s'attellera à un dernier défi : celui de devenir joueur-manager, à la Vincent Kompany. 

L'un des plus grands de l'histoire du foot anglais 

Ce retour prévu, on l'avait un peu oublié et on a le sentiment qu'il ne fait peut-être pas autant de bruit qu'il le devrait. Car c'est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football anglais qui va retrouver les pelouses britanniques : meilleur buteur de l'histoire de Manchester United (253 réalisations), meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise (53 buts en 120 matchs), 15 titres conquis avec les Red Devils. 

Rooney est également l'auteur de quelques uns des plus beaux buts qu'on ait vu en Premier League, dont l'un tellement légendaire que sa simple évocation vous le remet à coup sûr en tête : la bicyclette du 12 février 2011 face à Manchester City. 

Aux USA également, Wayne Rooney aura frappé fort, inscrivant 25 buts en 52 matchs avec DC United, s'invitant dans l'équipe de l'année et les All-Stars dès sa première saison. 

Comme Vincent Kompany, alors qu'il avait encore quelques années devant lui pour peut-être signer un dernier contrat lucratif, Rooney a opté pour un défi un peu fou : celui de devenir joueur-manager à Derby County, actuel 14e de Championship et qui a déjà connu une autre légende sur le banc : Frank Lampard. À 34 ans, il choisit la difficulté pour ce qui sera certainement la dernière expérience de sa carrière. On a déjà hâte de le (re)voir jouer ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news